La semaine dernière je vous montrais mes pochettes brodées mais ma toute première réalisation en broderie est la blouse Stockholm que j'ai revisité avec un plastron sur le devant.

DSC00398

J'ai acheté le Kit à broder "je brode avec Martine" en version dorée. Je n'ai pas acheté le patron Aime comme Martine car je n'ai pas les moyens d'acheter tout les patrons qui sortent et j'en ai déjà beaucoup donc je me suis dit que je ferai avec mon stock. Voici la broderie sur tout le tour d'encolure avec le patron Martine :

martine broderie or 18

Crédit photo Aime comme Marie

J'avais mon patron de blouse Stockholm de Atelier Scammit qui était déjà recopié vu que j'en avais déjà fait une première version à voir ici. J'avais envie de réinterpréter le motif et surtout de l'adapter à ce patron à manches raglans. J'ai donc repositionné les écailles pour former un plastron.

DSC00403

DSC00399

DSC00404

DSC00400

Pour réaliser la broderie tout est bien expliqué dans le kit, le fil doré est fabuleux cela donne une petite touche de chic à la blouse sans trop en faire je trouve. Ce motif est expliqué plus en détail dans le cour de broderie chez Artesane.

Concernant la taille de la blouse j'ai fait comme la dernière fois un 42, j'ai doublé le devant et le dos et j'ai laissé dépasser la doublure de 5cm. J'ai fait des manches toutes simples longueur sous le coude. Le tissu est un crèpe très fin entre le beige et le rosé trouvé chez Self Tissu il y a déjà un moment.

DSC00409

Bon dimanche