Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
7 novembre 2013

La moutarde me monte au nez

Il y a des fois on se dit que jamais on ne mettra, achètera, portera telle ou telle couleur, oui mais ça c'était avant....... avant qu'elle envahisse mon armoire sans que je m'en rende compte, avant que finalement on lui trouve plein de qualités à cette couleur.....et cette couleur est LE MOUTARDE !

DSC05293

Donc dans mon placard on trouve mes dernières converses, un snood tricoté cet été, un gilet aux motifs aztèques, du tissu première étoile pour me faire une chemise, un gilet en cours de tricotage et qui sera fini en l'an 2021 à l'allure où je vais !

Quand Corentine de chez Motif Personnel m'a proposé de tester son nouveau tissu, le première étoile mais à la place des étoiles blanches on trouve des étoiles noires, c'est tout naturellement que j'ai répondu moutarde !

C'était l'occasion pour moi de tester un patron de mon dernier achat (adieu bonnes résolutions de ne plus acheter de patrons) le livre "un été couture" de Géraldine Debeauvais (ce livre je l'ai tellement feuilleté que les pages se sont détachées !!). J'ai jeté mon dévolu sur le patron Mélanie :

DSC05282

Un patron tout simple mais avec pleins de petits détails que j'affectionne : une fermeture éclair sur le devant, des mancherons, des pinces devant et dos. En suivant le tableau de mesures j'ai fais une taille L et c'est parfait, elle est près du corps tout en étant de tout confort.

DSC05281

L'encolure n'est pas exactement comme le modèle j'ai du faire une modification car mon encolure "baillait", je n'avais pas bien lu toutes les indications et j'avais décalé la position de ma fermeture éclair de 1 cm, j'ai donc du faire un repli à l'encolure.

DSC05259
DSC05274

Mancherons en première étoiles uni réglisse.

DSC05287
DSC05268

Oh un lutin en pantalon moutarde, la famille est contaminée !!!

DSC05270

 

Je pense m'en refaire une mais dans un tissu uni cette fois, le modèle de la robe Marie me fait de l'oeil aussi. Si vous voulez voir des chouettes robes issues de ce beau livre je vous conseille si ce n'est déjà fait de faire un tour sur le blog de http://www.joliesbobines.wordpress.com

Merci, merci, merci pour vos nombreuses visites et vos gentils commentaires sur mon dernier message, je n'ai pas eu le temps de répondre mais vos messages et visites me motivent !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est BELLE!! La mienne est en wax http://ellecoud.fr/fr/melanie-robe-un-ete-couture/
Répondre
C
trop belle!!!
Répondre
C
J'adore !!! La couleur, la forme ... Tout, tout !!!
Répondre
M
j'adore, quelle productivité Virginie! Ce modèle est canon, et il te va super bien...
Répondre
F
Très jolie robe ! comme toi j'ai craqué sur ce livre, j'ai fais la robe Marie, elle est top :)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité