Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
28 avril 2013

Cap de coudre une robe !

Pour le défi du mois d'avril il fallait coudre une robe.

Bon, les robes je commence à en avoir une pile, j'ai déjà fait la Sureau et la Bleuet de Deer and Doe, rallongée la tunique Mademoiselle de Aime comme Marie pour me faire 2 robes et j'avais le tissu pour me faire la robe Mehari et la robe Mi-temps. Je n'ai eu le temps de n'en faire qu'une et c'est Mehari que j'ai privilégiée.

Je l'ai cousue dans le même tissu que Marie, gros craquage pour ce tissu bleu canard "Première étoile" de chez Motif personnel. Réalisée en taille M avec rajout de passepoil argenté au col, aux épaules et au dos. Comme souvent avec marie tout tombe impeccablement.

J'ai quand même eu un gros doute quand en cours de réalisation, avant de coudre les manches, je me regarde dans la glace pour voir un peu comment elle va rendre cette robe, et là l'horreur je ressemble à une grand mère en blouse !!! Forcement je me dis "j'aurais pas du passepoilé le col claudine, j'aurais du cintrer la robe et gnagnagna..... Puis, allez je la finis, on verra bien, il y a pas de raison. Et au final, elle est pas mal cette petite robe avec des petites chaussures ou des bottes pour l'hiver. Par contre obligation de ceinturer la robe si on ne veut pas revoir l'image de la mémé dans la glace.....

DSC03213

DSC03214

DSC03212

DSC03206

DSC03205

DSC03210

DSC03209

Et voilà la robe prise sous toutes les coutures !

Pour voir les réalisations des autres participantes c'est par là : http://serialdefieuses.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou je vais faire cette robe, mais en copiant le patron je trouve les manches courtes hors sur toi elles sont longues !! J'aimerai savoir que fais tu du dressing de ta fille car te coutures sont top. Fais tu un vide dressing parfois ?
Répondre
F
Je la trouve sublime cette robe!!! Les finitions passepoilées et petite ceinture... TOP! Très frais pour l'été!
Répondre
S
J'aime beaucoup !
Répondre
C
Vraiment tres chouette, j'adore le rendu
Répondre
A
elle est très jolie, et il y a beaucoup de travail !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité