Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
23 octobre 2020

Robe Magnolia

Je reviens par ici sur la pointe des pieds après plusieurs semaines d'absence ! 

J'ai des photos en stock depuis un moment, des photos de créations plus du tout de saison mais tant pis. J'avais envie de vous montrer ma robe Magnolia de Deer and Doe cousue en juin 2019.

IMG_6373

 

Magnolia est un patron de robe cache-coeur avec 2 versions de décolleté (profond ou normal), 2 longueur de jupes et 2 versions pour les manches (longues ou papillons). Les marges de couture de 1,5 cm sont comprises dans le patron. La robe est fermée par un zip invisible sur le côté.

IMG_6379

IMG_6375

IMG_6376

Réalisations et modifications : J'ai choisi de réaliser la version avec un décolleté standard et la jupe longue fendue, pour les manches j'ai opté pour les manches papillon. Le tissu est un crèpe acheté chez Tissu Bennytex.

Pour la taille j'ai réalisé une taille 42. J'avais peur que la robe soit un peu large à la taille mais la ceinture intégrée dans les coutures côté et à nouer dans le dos ceintre bien la taille.

Je n'ai pas eu besoin de coudre le zip invisible. Avec les manches papillons je n'ai aucunes difficultés à enfiler ma robe. Par contre si je réalise la version manches longues le zip sera là obligatoire.

IMG_6382

 

IMG_6383

 

IMG_6378

 

Je trouve ce modèle très élégant et féminin ! J'aimerais m'en faire une version hiver mais il faut que je trouve le bon tissu.

IMG_6385

IMG_6387

 

 

Patron : Robe Magnolia de Deer and Doe

Tissu : crêpe de chez Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique ta robe ! Une version hiver avec des bottes sera sans doute très sympa aussi ! Bises
Répondre
A
Elle est magnifique, j'aime énormément !
Répondre
P
Tres jolie version. Elle te va super bien. Elle met ta silhouette en valeur. Une version hiver sera sans aucun doute très agréable à porter.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité