Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
26 décembre 2014

Simple et efficace

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël en famille et que le père Noël vous a bien gâté !

Je ne suis pas très tenue de fête ; je préfère les basiques que l'on peut remettre toute l'année, en variant les tenues, à une robe de soirée ou autre qui va rester au placard pendant un an !

C'est pour cela que pour les fêtes cette année j'ai opté pour la classique et indémodable couleur noire : une petite chemise en soie et un short à festons, une paire de collant et des chaussures à talons. J'ai ma tenue où je me sens à la fois habillée mais sans trop en faire et surtout libre de mes mouvements.

DSC07667

La chemise, pour une fois, est une chemise du commerce. Le short est le modèle châtaigne de Deer and doe que j'avais déjà cousu ici mais j'ai cette fois voulu faire la version à festons.

J'ai hésité à vous le montrer car oui, je sais, ce n'est pas un nouveau modèle, il est sobre, noir, rien d'original, vu et revu sur la blogosphère ! Mais je tiens avant tout ce blog pour le plaisir, pour le partage et pour mes amis qui eux s'y connaissent peu en couture et apprécient (je l'espère) de me suivre sur la toile.

Puis, comme cela m'arrive souvent, à force de voir un patron où le fait de le voir sur telle ou telle personne on peut changer d'avis sur ce patron !

DSC07664

DSC07674

DSC07672

DSC07673

DSC07687

DSC07677

DSC07680

Détails :

- Patrons : Short châtaigne de Deer and doe, taille normale, version à festons

- Taille : un 42 à la taille rétréci en 40 aux cuisses.

- Matière : gabardine noire de chez Cousette

- Modifications : aucunes à part le fait de rallonger le short de 2 cms et d'avoir mis une fermeture éclair classique à la place de la fermeture invisible.

- Les + : un modèle très agréables à faire et à porter. Les pièces s'emboitent parfaitement les unes dans les autres. Si l'on suit le tableau des mensurations pour sa taille, pas de mauvaises surprises.

- Les - : devoir coudre la parementure des festons à la main. Le rendu est forcément plus beau mais je déteste ça, c'est long et contraignant (je suis une faignante de la couture à la main). Les poches du short ne sont pas assez profondes à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop joli short ! Bravo
Répondre
A
Très belle tenue et suffisante ! je suis totalement de ton avis quant à la tenue à porter les jours de fête ! j'étais habillée presque comme toi : tee-shirt noir avec un peu de dentelle (pour le côté festif) short noir et collants noirs (mais tout du commerce !) pas eu le temps d'essayer de coudre le chataigne mais il est dans ma to do list et le tout agrémenté de bijoux
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité