Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
22 décembre 2016

Aime comme Mermoz

Il est grand temps que je vous parle de ce chouette projet "Aime ma famille" !

Au printemps Marie de Aime comme Marie m'a contacté ainsi que d'autres familles pour nous parler de son idée un peu folle : réunir plusieurs familles habillées en Aime comme Marie avec pour chaque famille un thème. Le but n'étant pas forcément de mettre en valeur les vêtements mais plutôt de créer une ambiance, il fallait que l'on se sente à l'aise et que les photos nous représentent.

Nous voici donc tous partis à Paris pour un week-end au mois d'octobre pour poser sous l'objectif de So-photographie, dans une ambiance familiale et décontracté. On a adoré l'expérience et nous sommes ravis du résultat, merci Marie !!

joviana

Aujourd'hui je vais vous parler de la combinaison que je porte sur les photos. Il s'agit d'un des dernier patron de Marie, la Aime comme Mermoz. Je reviendrai plus en détails sur les vêtements de l'homme et des enfants dans un autre post ;)

joviana-36

joviana-38

J'ai cousu cette combinaison sans avoir les explications, elles n'étaient pas prêtes à ce moment là, et je m'en suis bien sortie. Si vous avez déjà cousu une chemise et un pantalon tout simple sans fermeture éclair alors Mermoz ne présentera aucunes difficultés pour vous. Dans tous les cas les explications, que j'ai reçus depuis, sont suffisamment schématisés pour vous en sortir.

J'ai cousu une taille M dans un tissus tailleur marine de chez Self Tissus. Il a un beau tombé et ne froisse pas. La seule modification que j'ai effectué sur ce patron c'est que j'ai rajouté un élastique de 1 cm de large sur la valeur de couture au niveau de la taille, cela m'évite d'avoir tout le temps à resserrer la ceinture, la combi reste bien en place.

Cette combinaison est trés agréable à porter. Je n'ai pas eu besoin de rajouter de longueur de jambes pour mon mètre 75. Elle peut se coudre dans toutes les matières : crèpe, liberty, flanelle, chambray....un style différent à chaque fois !

Pour me rendre au salon Création et savoir faire du mois de Novembre à Paris j'ai réalisé ce patron en version robe. Un tuto devrait être proposé par Marie pour que vous puissiez vous la coudre également. je vous la présenterai prochainement sur le blog.

joviana-41

joviana-23

IMG_5445

IMG_5716

A bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas fan de combinaison à <br /> <br /> la base, mais la tienne te va vraiment bien ! J'ai hâte de voir la version robe...
Répondre
P
Bravo la famille,vous êtes tous très beaux!<br /> <br /> Et un grand BRAVO à la couturière qui a cousu tout ça en un temps record.<br /> <br /> On remercie Marie pour cette belle idée.
Répondre
A
J'adore cette combi, tu la porte vraiment très bien. Je l'imagine bien avec des converses au printemps ou des talons. Merci pour le partage de ces superbes photos !
Répondre
F
c'est vraiment un chouette projet! bravo pour toutes tes réalisations bretonnes!
Répondre
S
Quelle belle famille! Elle est top ta Mermoz. Je viens d'en coudre une pour l'une de mes 4 filles et je sens que je vais devoir recommencer 😂. Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité