Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 novembre 2016

Robe longue Aniline

Une des tendances automne-hiver dans le prêt à porter c'est le style bohème, boho-chic ! Et une des pièce phare c'est la robe longue fleurie.

Quand j'ai été contacté par Aniline pour tester le nouveau patron réalisé en collaboration avec Made in me couture j'étais ravie car il s'agissait d'une robe longue et c'est une pièce que j'aime beaucoup ! Ensuite on se pose évidemment la question "Comment porter une robe longue en hiver ?"

Je vous ai mis 2 photos trouvées chez Caroll dans leur collection automne-hiver actuelle et qui montrent comment jouer avec les proportions et comment porter la robe bohème de façon flatteuse :

IMG_5326

Et voici ma version de la robe Aniline. Elle est cousue dans une batiste viscose fleurie dans un mélange de couleur très automnal :

DSC01314

DSC01325

DSC01330

DSC01324

Réalisations et modifications : Concernant le patron pochette c'est un patron thermocollant qui se colle et se décolle jusqu'à 7 fois. Je n'ai pas utilisé ce système, j'ai recopié le patron comme à mon habitude car il est fort possible que je refasse ce patron en version courte pour ma fille et cette dernière ne fait pas le même taille que moi. C'est un système qui est donc appréciable si vous êtes sure de votre taille et de coudre ce modèle uniquement pour vous. J'ai apprécié que les marges de coutures soient incluses, c'est un gain de temps considérable ;)

Concernant les explications je n'ai pas rencontré de problème, les pinces dos et poitrines sont idéalement placées pour vous faire une jolie silhouette. Pour ma part j'ai cousu une taille 42 en me référant principalement au tableau des tailles pour la poitrine et c'est parfait. Sur ma version test du patron il n'était pas mentionné de thermocoller les parementures donc je ne l'ai pas fait et c'est une erreur car elles ont tendances à ressortir un peu.

La robe est une robe cache-coeur mais pas d'inquiètude le croisement est très bien fait et suffisamment couvrant pour ne pas dévoiler vos dessous ;) Dans le doute le jour des photos je portais un short sous la robe mais cela n'était en fait pas nécessaire !

Pour la fermeture il est indiqué de fermer la robe avec 3 boutons. Mon tissu étant fin j'avais peur que à l'usage le système de boutonnières l'abime j'ai donc opté pour coudre un biais fait dans le même tissu. J'ai réalisé une ouverture fine sur un des côtés de ma robe pour y passer le biais et faire une fermeture nouée sur le devant.

IMG_5388

DSC01318

Le patron est disponible en kit avec un tissu fleuri ou à l'unité

DSC01322

DSC01327

DSC01319 (1)

IMG_5389

Jusqu'au 15 décembre 2016 Aniline vous fait bénéficier de 10% de remise sur les tissus du site avec le code ROBEANILINE

Je serai sur le salon Création et Savoir Faire ce vendredi toute la journée et j'espère pouvoir rencontrer quelques unes d'entre vous. N'hesitez pas à m'interpeller si vous me coisez ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument! Mais quel tracé suivre car il y en a un pour chaque taille mais sans aucune indication.<br /> <br /> Dois-je choisir entre plus près de la couture ou du milieu dos: That is the question 🙃!!!<br /> <br /> Merci en tout cas de votre gentille et rapide reponse.<br /> <br /> Belle soiree.<br /> <br /> Coline
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Une bien jolie version dans ce tissu!<br /> <br /> Une petite question concernant le patron: pour les pinces de dos il n'y a pas d'indication des tailles , comment fait on? <br /> <br /> Merci pour votre reponse.
Répondre
A
Elle est superbe, et te va à ravir !
Répondre
J
Merci , j'avais pas fait attention en lisant ! Desolee ... <br /> <br /> je vais la tenter quand même ! Même si Ca vous semble compliquer ! Je modifierai certaines choses .
Répondre
J
bonjour, puis-je savoir si quelle taille vous avez fait pour cette robe , car je sais pas si elle taille grand ou pas . je suis enceinte pensez vous que je pourrai la mettre encore avec un bidon un peu plus avancé :) merci pour votre réponse .
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité