Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
5 avril 2016

Mécano féminisé

Je pique les patrons homme !

Le mois dernier quand je vous parlais d'un des derniers patrons hommes de Aime comme Marie, le sweat Aime comme Mécano, je vous disais qu'il pouvait très bien aller aux femmes également !

DSC00097

Je n'avais pas encore de modèle de sweat à manches raglan pour moi, j'ai donc utilisé Mécano. Pour féminiser ce sweat j'ai inséré sur le devant, entre les manches raglans, de la dentelle rapportée de chez Tissu Bennytex en Novembre, la même que j'ai utilisé pour mon haut péché mignon.

DSC00101

J'ai découpé tout le tour de la dentelle et maintenu le tout par plusieurs coutures à la main. J'ai cousu une taille M sans les marges de coutures. L'avantage du sweat homme c'est que les manches sont plus larges que pour les sweats femmes et l'on peut porter une chemise dessous sans se sentir sérrée aux bras (c'est ce qui m'arrive souvent avec les sweats du commerce).

DSC00103

DSC00089

DSC00093

DSC00102

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as de trés bonnes idées!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> En grande fan de ce que tu fais. J'aurai besoin encore de tes conseils! J'aimerai me faire un sweat à manches raglan. Mais j'hésite entre 2 patrons de aime comme Marie. Que me conseilles-tu entre "aime comme moelleux" ou "aime comme mécano"?<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Alexandra
Répondre
C
Très joli ! Je prépare une version pour mon frère. Je n'avais pas imaginé que je pourrai réutiliser ce patron pour moi :) Petite question : avez-vous utilisé du bord-côte ou avez-coupé directement dans le tissu pour le bas, les manches et le col ? Je me demande si c'est possible parce que je n'arrive pas à trouver un bord-côte de la même couleur que mon tissu...
Répondre
C
cette idée de dentelle, c'est magnifique
Répondre
F
bravo! très jolie la dentelle, ça donne un côté féminin.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité