Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
7 septembre 2014

Cap ou pas cap de copier coller

Le voilà le petit défi de la rentrée lancé par les serials défieuses !

Le principe : copié au mieux un modèle que l'on a adoré dans un livre, chez une créatrice, blogueuse.....Le défi est de coller au mieux au patron coup de coeur : tissu, couleur, motif et de mettre une photo du modèle original.

Moi j'avais repéré il y a quelques mois une superbe veste chez "Une poule à petits pas". Une veste en lin gris bordé d'une tresse. Ce modèle provient d'un livre japonais que je ne possède pas ! Je me suis dit que Aime comme Mina de Aime comme Marie ferait très bien l'affaire !

Voici donc le modèle de La poule qui m'a inspiré et tellement plu :

Récemment mis à jour67

Et voici ma version :

DSC06839

Tout comme le modèle de La poule j'ai réalisé ma veste en lin gris clair et je l'ai bordée d'une tresse en laissant le tissu à cru. Petite modification la veste est doublée avec de la broderie anglaise blanche. Cette veste m'a permis d'utiliser mon stock de tissu, le lin provient de chez Motif Personnel et la broderie de chez Cousette.

DSC06824

DSC06823

DSC06830

DSC06827

Je connais le modèle Aime comme Mina par coeur vu que c'est ma sixième version, je n'étais plus à une modification près. Surtout que la modification consistait simplement à rajouter une tresse en tissu le long de la bordure d'encolure. Enfin "simplement" n'est pas vraiment le mot approprié car il m'a fallu tresser 3 mètres de tissu et coudre la tresse à la main, ARRRGGHH !!!

DSC06828

DSC06829

J'ai fais cette fois Mina en taille S, en effet je varie pour ce modèle entre la taille S et la taille M suivant le rendu voulu, le moment ou la veste va être portée (été en tee-shirt ou hiver en pull) et le tissu choisi.

DSC06835

DSC06836

DSC06838

Je suis ravie de ma petite veste et je réfléchis déjà à une autre version de Mina.....Il est temps que Marie nous concocte un nouveau patron de veste !

Voilà c'était les dernières photos avec mon gros bidon, dans 3 semaines le p'tit boy sera là ! Je continuerais à alimenter ce blog de mes cousettes familiale régulièrement (j'ai fais quelques modèles pendant mon congé maternité) mais le rythme sera très certainement ralenti au début pour pouvoir profiter du mini !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbement chix ta mini, jusqu'à la doublure , bravo , joli copié/collé !!!!
Répondre
B
Superbe ta Mina, chic et simple. Jolie idée pour la couture anglaise et alors la tresse!!!!!! bravo bravo!!
Répondre
M
Très élégant en effet ! Bon courage pour l'évènement imminent !
Répondre
S
Hello! comme tu es une experte de la Mina, peux tu me conseiller sur le choix du tissu ? Merci Merci !
Répondre
B
Ha oui!!!! en effet!!! on est vraiment très proche!, le monde est petit surtout sur la toile!.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité