Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
31 août 2014

J-30

Et voilà, c'est la dernière ligne droite, que le temps file vite.....dans un mois (ou moins) notre petit bonhomme montrera le bout de son nez !

Il est temps de vous montrer le reste de mon dressing de grossesse. Alors je l'avoue je n'ai acheté que 2 patrons de grossesses, le "Duo 13h00" que je vous ai déjà montré et la "Blouse 22h00". J'ai choisi ces patrons car je pense pouvoir les refaire même sans gros bidon !

C'est la "Blouse 22H00" de chez Deuxième arrondissement que je vous présente aujourd'hui. J'en ai vu de très belles versions sans gros bidon chez The sewer cat et c'est ce qui m'a convaincue d'acheter ce patron. Plus récemment Une poule à petits pas nous a montré aussi sa très belle version toujours sans être enceinte !

Donc bien sur c'est un modèle large pour être à l'aise enceinte tout en étant très seyant. Sans le gros bidon la blouse se porte loose sur un legging ou rentré dans un jean mais l'on peut toujours reprendre les côtés pour avoir une blouse plus cintrée.

DSC06845

DSC06846

DSC06854

DSC06861

De jolis détails couture pour cette blouse : des fronces au dos et aux épaules, du passepoil, une patte de boutonnage....

DSC06880

DSC06869

DSC06867

DSC06877

J'ai bien sur cousu cette première version dans mon tissus préf de préf, le première étoile de chez Motif Personnel. Pour l'ensemble de la blouse j'ai choisi le première étoile moutarde, la patte de boutonnage est contrastante en première étoile chantilly tout comme le passepoil aux épaules et au dos et le biais qui borde l'encolure.

Marie m'a conseillée depuis de faire cette blouse en voile, crêpe ou crépon pour un tomber dément ! A bon entendeur....

 

DSC06863

 

DSC06864

Concernant la taille j'ai fais une taille M et c'est parfait. Sans le gos bidon une taille S pour le bas du corps sera suffisante je pense.

Concernant les modifications je n'ai pas mis les liens à nouer dans le dos ou devant et j'ai arrondi le dos de la blouse pour avoir une forme liquette. Sur ma prochaine version j'élargirais le bas des manches pour pouvoir les retourner jusqu'aux coudes ou je ferais une finition bas de manche de chemise.

 

DSC06870

 

DSC06871

Chapeau trilby Les cinq lunes

DSC06884

Maman prend la pose et les p'tits gars font des bouquets de fleurs des champs

DSC06881

A Dimanche prochain pour le défi Cap ou pas cap et une énième version de la veste Mina que les instagrameuses ont pu apercevoir sur mon compte !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie blouse !!! Je me laisserai presque tentée même si je ne suis pas enceinte :)
Répondre
T
Ravissante !!!
Répondre
B
Magnifique avec ces tissus, et je te confirme cette tunique est aussi bien enceinte que pas enceinte! Moi je la porte toujours
Répondre
L
J'adore ce patron moi aussi. Ma version "pas enceinte" est sur ma to do list... personnellement pour les bas de manches je voudrais faire des fronces pour avoir des manches "bouffantes". Bravo pour ta version moutarde. J'adore!
Répondre
R
tu es splendide! bon courage pour ce dernier mois qui est souvent le plus long^^ profites en bien!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité