Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
20 juillet 2014

Tissu "tatouée pour la journée"

La Créative Team à peine finie, Corentine de Motif Personnel me proposait de tester un nouveau tissu de Marie nommé "tatouée pour la journée".

Contrairement aux motifs Plume et Diamant il s'agit d'un petit motif qui reprend l'univers du tatouage et qui est tout à fait mixte.

J'ai jeté mon dévolu sur du chambray dans l'idée de me faire une veste dans le même style que Bernadette de République du chiffon mais en utilisant mon patron Mina de Aime comme Marie.

Corentine m'a proposé de m'envoyer en plus un poly/coton pamplemousse pour ma fille. L'occasion parfaite de tester le patron Maeva de République du chiffon, prénom qui est aussi celui de ma fille.

J'ai utilisé les chutes pour customisé les tee-shirts des garçons et faire une pochette :

DSC06602

DSC06660

ZOOM SUR MINA

Réalisée en chambray, cousue en taille M car entièrement molletonnée pour une meilleure tenue. Elle est rallongée de 6 cm et est doublée de tissu première étoile réglisse.

DSC06680

DSC06682

DSC06700

DSC06689

DSC06690

DSC06704

DSC06710

DSC06712

 

Un passepoil doré borde entièrement la veste et les manches.

C'est ma 4 ème version, autant dire que je la couds assez rapidement maintenant !

ZOOM SUR MAEVA et sa pochette

J'avais déjà proposé à ma fille de lui coudre cette chemisette mais elle n'était pas emballée. Il est vrai que je n'avais que du tissu fleuri en stock à lui proposer !

La proposition de Corentine avec son tissu "tatouée pour la journée" pamplemousse a fait tilt, ma fille fût ravie et enthousiaste !

DSC06669

DSC06676

DSC06677

Maeva est cousue en 36. Ma fille mesurant 1,70 mètre et le modèle se voulant court je n'ai fais aucunes modifications en longueur. Quand je la ferais pour moi je la rallongerais de 5/6 cm.

DSC06672

DSC06673

DSC06678

DSC06679

Tout comme bee made les emmanchures étaient trop serrées, je les ai donc creusées de 2 cm selon ses recommandations et c'est parfait.

La petite pochette "Tonight" est tirée du livre de Delphine Pélérito Touches de Liberty. C'est un modèle idéal pour utiliser ses chutes (ici première étoile pamplemousse et réglisse). Elle est agrémentée de thermocollants glitter de chez Madame Mademoiselle.

DSC06603

DSC06604

ZOOM SUR LES TEE-SHIRTS

Pour les 2 plus grands j'ai juste customisé des tee-shirts du commerce. Pour l'ainé, futur collégien, du sobre avec juste une petite poche. Pour le deuxième, un appliqué inversé moustache. Pour le "petit dernier" il n'y avait plus sa taille dans le commerce je lui ai donc cousu un Today de Vanessa Pouzet dans un reste de jersey blanc de chez Motif Personnel et rajouté un appliqué inversé ancre.

DSC06656

DSC06655

DSC06601

Voilà, comme d'habitude tester un nouveau tissu m'a rendu euphorique (n'ayons pas peur des mots). Je file découvrir les réalisations des autres testeuses et vous souhaite bonne couture !

Vous pouvez retrouver ce tissu chez Motif Personnel juste.

Il est disponible en 7 couleurs de poly/coton ainsi que en popeline blanche, en lin irisé et en chambray.

DSC06607

Bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta (nième) version de Mina est vraiment superbe. Je viens d'avoir le patron pour mon anniversaire. J'ai un tissu un peu chaud avec lequel je pense la réaliser pour cet hiver!!!<br /> <br /> Avec quoi as tu molletonné cette version? Du molleton classique? Ca tient bien dans le temps, au lavage?
Répondre
I
Une mina avec du passepoil! Quelle bonne idée !!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta version de la Tonight!
Répondre
M
Belle famille de tatoués! Que de belles réalisations! Félicitations!
Répondre
S
Je découvre...et j'adore ! Bravo que de belles réalisations !
Répondre
O
Tissus et tenues superbes !!!!!!<br /> <br /> cette veste est géniale, elle te va superbement bien !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité