Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 juin 2013

Cap de faire revenir le soleil...

....ah ben non, il est déjà reparti !

Pour le défi Cap ou pas Cap de ce mois de juin il y avait au programme : tenue légère, colorée, estivale pour faire revenir le soleil, en ajoutant un accessoire.

Alors pour moi point de tenue légère, pas de robes et jupettes tournoyant au vent étant donné que les températures ont du mal à décoller des 19°C, pfffff.

J'ai donc choisi l'option colorée, couleur des mers du sud, le TURQUOISE.

Tout d'abord le pantalon que je devais présenter pour le défi du mois dernier mais le temps m'a joué des tours ! Pantalon Marche à Suivre de Aime comme Marie. J'avais déjà fait 2 pantalons de nuit pour ma fille avec ce patron mais pour moi je voulais un pantalon version ville.

DSC03912Une taille S rallongée de 5 cms. Talons et accessoires indispensables pour éviter l'effet je sors en pyjama ! Une amie m'a tout de même fait la réflexion que des poches au dos auraient étés les bienvenues pour faire plus pantalon, à réfléchir pour une prochaine version !

DSC03908

Du liberty Lifestyle woolf turquoise de chez Cousette

DSC03913

J'ai doublé la taille de la ceinture afin d'y rajouter des passants !

Pour mon deuxième vêtement on reste dans les mêmes coloris et chez la même créatrice de patrons. Première réalisation de Aime comme Mina, une taille M rallongée de 6 cm. Rien à redire à part un petit soucis aux manches où j'ai du recouper sur mon tissu pour que toutes les coutures coïncident mais rien d'insurmontable.

J'avais à la base commandé du lin Canard chez Cousette mais j'ai reçu à la place la couleur Mint, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour la doublure j'ai utilisé un tissu beige récupéré par une amie chez sa grand-mère et je l'en remercie (j'ai d'ailleurs eu plein de tissus, j'ai de quoi doubler 2 vestes; me faire une robe Mirage version longue, une veste en lainage..... et elle m'a aussi donné pleins de boutons).

DSC03930

Oui nous avons un peu de soleil mais vous remarquerez que je suis en jean, point de gambettes à l'air pour moi en dessous 25°C !

DSC03933

Hum je viens de voir que j'ai le même tee shirt que sur les autres photos, mais je l'aime c'est l'un des cadeaux de fêtes des mères de mes enfants !

DSC03931

DSC03932

Bien entendu ma fille a déjà passée commande pour une veste et elle a choisi un lin anis !

Pour l'accessoire je triche, c'est un sac fait depuis un moment mais pas encore montré sur le blog, ça compte non ? Donc un sac en simili cuir vert et en liberty, un appliqué fait maison avec une image trouvée sur le net. Patron d'après le sac aux pommes de Laëtibricole :

DSC03942

DSC03939

DSC03941

Je vais maintenant voir les réalisations des autres participantes qui je pense ont du faire des choses plus légères et ont plus de soleil que chez nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmm ! j'adore ta tenue, ton marche à suivre est juste superbeeeeeeee, ce tissu oh lalala , j'adore , je vais aller voir la boutique du coup !<br /> <br /> et ta veste et ta besace ... turquoise, j'adore ! bravo pour ce défi .
Répondre
E
Rien d'autre à dire que wahou ! ça me donne encore plus envie de faire le Marche à suivre. Bravo, très jolie tenue.
Répondre
M
Tout est bien joli ! J'aime beaucoup la veste !
Répondre
F
d'accord avec cindy! ça fait du bien au moral! super chouette!
Répondre
C
tres tres sympa ces couleurs qui "piquent" mais font tellement de bien au moral<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi la besace, bravo
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité