Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
20 octobre 2015

Gilet Germaine by Huguette paillettes

Huguette paillettes est une charmante jeune femme sur Instagram qui couds et propose également de chouettes tutos en tricot. Elle n'a pas de blog pour l'instant mais cela ne saurait tarder, je vous tiendrai informé !

Edit du 7/12/2015 : voilà, Clemence alias Huguette paillettes a crée son blog, vous pouvez retrouver son univers et ses tutos tricot à imprimer juste ici : Huguette Paillettes

Si tu es une tricoteuse débutante ou une tricoteuse plus expérimentée qui veut se reposer entre 2 gros projets le gilet Germaine est fait pour toi !

Germaine est un gilet tout simple au point mousse et côtes 1/1, pas d'augmentations ni de diminutions, parfait pour un premier tricot. De plus tricoté en aiguille 8 il monte très vite, j'ai pour ma part mis 9 jours à le tricoter (et je ne suis pas une pro du tricot).

Germaine est proposée en 2 longueurs, j'ai opté pour la version longue. Les manches sont 3/4, pour le prochain gilet je les rallongerai un peu.

DSC09601

DSC09603

Le gilet est porté sur un débardeur Aime comme Miss de Aime comme Marie agrémenté d'une bordure dentelle et cousu en crêpe écrue. Collier Shlomit Ofir chez Un oiseau sur la branche.

DSC09605

Pour tricoter Germaine il faut des aiguilles droites N° 8, 600 mètres d'un fil fin qui se tricote en 2,5/3 et 600 mètres d'un fil mousseux type Phil light de Phildar, Brushed Silk ou Kid Silk de Drops. Ces 2 fils seront tricotés ensemble tout au long de l'ouvrage.

J'ai choisi pour ce premier gilet la Brushed Silk car je l'avais en stock en écru et un fil fin de chez Phildar qu'un amie m'avait donné et qui a au moins 20 ans, il appartenait à sa belle mère (merci Sophie, si tu me lis...).

DSC09596

DSC09598

DSC09610

DSC09607

DSC09616

J'ai déjà prévu la laine pour me faire un autre gilet en noir et avec la Phil light, avec sûrement une variante comme remplacer les côtes 1/1 par du point mousse et remplacer le point mousse du corps du gilet par du jersey.

A vos aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, vous le vendriez à combien merci
Répondre
C
Bonjour, j'aimerai également me lancer dans cet aventure, mais effectivement le lien ne fonctionne plus. Pourriez-vous nous le redonner ? Merci d'avance !
Répondre
M
bonjour je chercher le modèledu gilet germaine mais apparemment hugettepaillette n 'existe plus pourriez vous me dire sur quel site je pourrais le trouver merci bcp et une bonne année marie.dem83@hotmail.com
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Étant plutôt débutante dans le tricot, je rêve de réaliser ce joli gilet. Mais le Tuto de Huguette Paillette semble avoir disparue, pourriez-vous m’indiquer les étapes à suivre svp ? Merci d’avance et bonne journée 😊
Répondre
A
Merci pour votre réponse;-)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité