Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
18 octobre 2015

Manteau Nelly "c'est moi le patron"

Voilà une cousette qui a été réalisée cet été et en duo !

Avec ma comparse des vacances alias 4_loves_4 pour les instagrameuses, nous avions prévu une après midi couture au mois d'Aout. Ayant toutes les deux le patron du manteau de Coralie Bijasson alias "c'est moi le patron" nous sommes parties sur ce projet.

Nous avons chacune de notre côté découpé le tissu et assemblé les poches puis nous nous sommes retrouvées pour l'assemblage du reste du manteau. En une après midi nous avions notre manteau !

Voilà une photo portée, j'avais mis une pression cachée mais j'ai depuis opté pour des boutons comme le propose le modèle original :

Moldiv_1439989651625

Le tissu du manteau de 4_loves_4 provient de tissu Bennytex à Paris, le mien de chez Self Tissu. Nous avons toutes les 2 opté pour une doublure en satin bordée d'un passepoil.

DSC09586

DSC09584

DSC09587

Le manteau Nelly est un manteau facile à porter, coupe droite, poches intégrées dans la pince poitrine, encolure ronde. Sur le modèle original il est prévu 4 boutons, je ne les ai pas mis tout de suite préférant opté pour une pression cachée qui n'a pas été très pratique à l'usage. J'avais un doute sur le boutonnage, les devants du manteau mériteraient d'être plus larges pour un plus beau croisé (à mon goût !).

Finalement j'ai mis 6 boutons cuivrés au lieu de 4 (après un petit sondage sur la couleur des boutons sur instagram) et j'ai fait uniquement 3 boutonnières, les 3 autres boutons sont uniquement décoratifs. Portant plus souvent mon manteau ouvert que fermé je trouve que cela l'équilibre d'avoir 3 boutons de chaque côtés et lorsqu'il fait vraiment froid et que je dois le fermer je gagne du temps.

DSC09563

DSC09571

DSC09583

DSC09582

DSC09578

J'ai fait une taille 42, mon tissu étant un jacquard d'ameublement et donc un peu épais et lourd il falait au moins ça. Nous avons du toutes les 2 démonter les manches pour les recoudres. Nous avions aligner les coutures de manches aux coutures du manteaux au lieu d'aligner les repères.

L'étape la plus périlleuse est celle du crantage de l'angle de la poche, il ne faut pas trop cranter sinon le tissu risque de s'éffilocher et vous aurez du mal à rattraper la couture.

Comme pour la veste classique dont je vous ai déjà parler j'ai trouvé le livret assez bien expliqué. Le manteau a un niveau 3 difficile mais si vous avez déjà doublé une veste tout devrait bien se passer.

DSC09573

DSC09574

DSC09576

DSC09581

DSC09561

Je vous souhaite une bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
manteau magnifique' bravo. le tissu est très beau.
Répondre
A
Très beau manteau ! J'avais repéré le tissu chez Self, le résultat est super !
Répondre
A
il est vraiment très beau.....
Répondre
T
Il est tres joli ton manteau ! Ta machine a supporté l'épreuve des boutonnières sur un tissu aussi épais ?
Répondre
S
Il est super beau et j'aime tes 6 boutons!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité