Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
12 février 2015

Happy blue day

Du futile et de l'utile sur le blog aujourd'hui !

Nous sommes tous vêtus de bleu pour vous parler couture bien sur mais aussi solidarité !

DSC07823

En faisant des recherches sur le net dernièrement je suis tombée sur un tuto de petits coeurs à faire au crochet ou au tricot. Vous pouvez bien sur utiliser ce tuto pour vous mais avant cela il serait sympathique, utile...de faire des petits coeurs bleus et de les envoyer à l'association Ninoo !

DSC07844

Alors pourquoi des coeurs bleus et pourquoi les envoyer à Paris ? Le 2 avril 2015 c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à cette maladie, l'association Ninoo demande aux Français de réaliser des coeurs bleus au tricot ou au crochet tuto içi. Ces coeurs seront distribués le 2 avril 2015 dans des lieux emblématiques de la capitale. Pour plus de renseignements je vous invite à aller sur le site Happy Blue Day by Ninoo.

DSC07824

Passons au futile maintenant, un peu de couture :

Les sweats "leather sweater" :

J'ai complétement craqué sur ce modèle de la maison Victor ! Un sweat basique, tout simple, présenté avec des empiècements d'épaules en simili-cuir sur le magazine mais que j'ai choisi de faire en molleton.

Craquage aussi sur ce jersey à croisillons bleu jean de chez Cousette, tout le monde y a le droit !

DSC07830

Pour le grand du molleton marine pour le corps et aux épaules le croisillon jean et pour les plus petits l'inverse. L'encolure, le bas des manches et bas du sweat sont en bord-côtes marine. Je n'ai absolument rien changé ni en longueur ni en largeur, ce sweat taille parfaitement bien !

DSC07832

DSC07833

DSC07834

DSC07835

Aime comme Moelleux :

Pour ma grande un Aime comme Moelleux de Aime comme Marie en taille S sans les marges de coutures sur les côtés. Empiècements en simili cuir marine aux épaules selon les désirs de la demoiselle et manches longues.

DSC07838

DSC07839

DSC07841

La parementure et les marges de couture sont cousus ensemble pour un meilleur maintient selon la technique du glaçage :

DSC07813

Donnez-moi un Aime version môme :

Pour Nils un petit blouson bicolore, dans le même style que celui de Mel du post précédent. Le corps est en jersey à croisillons bleu jean, les manches en molleton noir, pas de pose de biais mais finition à la surjetteuse. Une taille un an, encore un peu grande pour les 4 mois de Nils mais qui sera parfaite pour le printemps.

DSC07849

DSC07851

DSC07847

DSC07859

DSC07815

Voilà l'erreur de mon premier teddy : une ceinture mal posée d'où ce petit écart dans le bas et l'impossibilité de poser ma dernière pression à cause de l'épaisseur des tissus + l'élastique ; j'ai donc cousue une pression cachée.

DSC07817

Un post un peu long, un post un peu fourre tout (et encore je vous épargne ma Aime comme Mini), bref un post comme je les aime !

 Mes 7 petits coeurs vont partir cette semaine pour Paris et je vous dis "à vos aiguilles !"

DSC07842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog et ta belle famille et tes supers vêtements cousus main, je vais m'abonner, car j'aime !
Répondre
M
vous êtes beaux!
Répondre
A
Jolis famille, cousettes, cœurs et geste !
Répondre
S
holalalalaaa, que vous êtes beaux , tous en bleu comme ça , j'adore vos tenues home-made, bravo joviana ! ce croisillons jeans me fait de l'oeil , mais en as-tu laissé un peu ds la boutique ??? <br /> <br /> et tu sais quoi? avec les copines du tricot-thé , on tricote aussi des coeurs bleus !!!
Répondre
M
Salut, très joli portrait de famille… super sweats et belle initiative. J'ai moi aussi acheté du jersey croisillon chez Cousette, je me posais une question : l'as-tu doublé ? J'ai un doute sur le confort côté intérieur porté à même la peau… Merci…
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité