Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
8 février 2016

Manteau des IPBB

Je pense que c'est un des derniers messages où Nils va apparaitre dans la catégorie "bébés" il devient maintenant un petit garçon et va donc pouvoir passer dans la catégorie "minis mecs" ;)

IMG_0678

Les manteaux en laine c'est bien mais quand il commence à faire vraiment froid et que en plus il y a du vent c'est un peu juste pour bien se protéger ! Je voulais donc un manteau vraiment chaud pour Nils, je suis partie sur la base du manteau du livre des Intemporels Pour Bébés de Astrid Le Provost, je l'ai un peu modifié pour l'adapter à mes envies.

IMG_0819

IMG_0820

IMG_0821

Réalisations et modifications : j'ai utilisé les chutes de mon manteau Montmartre en laine bouillie grise de l'Atelier de Dina pour l'extérieur du manteau. J'ai cousu un 2 ans avec 1 cm de marges en plus. J'ai rajouté un col en mouton. J'ai également rajouté une parementure en sweat car le manteau est prévu pour être fermé avec un seul boutons et moi je voulais un double boutonnage et c'est donc plus simple de faire des boutonnière sur ce type de tissu. Le manteau est entièrement doublé de tissu "doudou" blanc de chez Self Tissu. J'ai tricoté un petit tour de cou en laine Phil douce blanche car l'encolure du manteau est assez échancrée.

IMG_0684

IMG_0791

IMG_0792

IMG_0795

IMG_0773

IMG_0765

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop mignons le manteau et le mini mec!<br /> <br /> Bravo pour la réalisation!
Répondre
S
Il est super sympa ce manteau et ton loulou adorable.
Répondre
A
Mignon comme tout, et apparemment bien agréable à porter !
Répondre
C
Pour l'avoir vu "en vrai"je peux dire que ce manteau est très joli .<br /> <br /> Nils semble fier de porter ses belles bottes!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances aux enfants
Répondre
P
Très joli, il doit être au chaud ton "petit mec" :-))
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité