Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
23 mai 2016

Gilet paletot

Cet automne j'avais acheté le petit livre Phildar "Méli mélo de paletots" pensant en tricoter un vite fait pour Nils !

J'en ai bien tricoté un mais j'ai mis beauuuucoup plus de temps que prévu ! Les modèles vont du 3 au 24 mois, comme Nils commencait à mettre du 3 ans j'ai choisi de tricoter le 24 mois avec une laine qui se tricote avec une demi taille de plus que la laine prévue (et qui en plus était moins chère).

IMG_2055

DSC00140

J'ai donc choisi la laine Phil Harmony en coloris jeans, tricotée en 4,5 et en rallongeant le corps de 5 cm. Je n'ai pas trouvé cette laine très agréable à tricoter voilà pourquoi j'ai trainé un peu (beaucoup) à finir ce gilet !

Je n'ai pas fait la capuche, j'ai préféré faire un petit col. Pour les manches j'ai relevé les mailles sur le tricot et fait ensuite quelques diminutions, cela me faisait des coutures en moins et c'est plus agréable au porté ;)

DSC00129

DSC00141

DSC00143

DSC00134

DSC00144

Avec le temps que nous avons ce printemps Nils a déjà bien profité de son gilet et comme je l'ai rallongé il lui ira encore cet automne !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon !
Répondre
A
Très joli gilet!<br /> <br /> Niels est un vrai bébé Cadum!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Super mignon ce gilet.Nils va bien en profiter...jolie couleur en plus
Répondre
F
très joli, et Nils est magnifique et très gracieux!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité