Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
22 avril 2020

Chaussettes Erell

J'avais dis "jamais de la vie je tricoterai des chaussettes....." donc voilà, voilà..... je vais vous montrer ma première paire de chaussettes faites par mes petites mains. 

J'avais dis "jamais" car tricoter des chaussettes me semblait long, je ne comprenais pas forcement le montage...et était-ce d'une grande utilité ? Après tout ce temps passé est ce que j'allais vraiment les porter, est-ce que les chaussettes tricotées mains sont confortable...

Et puis plusieurs tricoteuses que je suis sur Instagram continuaient de poster de jolies photos de leur chaussettes.... Anna de Along avec Anna a sorti son premier patron de chaussettes en mars 2019, les chaussettes Erell (j'aime beaucoup ses explications de patrons), je me suis dis pourquoi pas, cela fait un petit projet entre 2 projets plus conséquents.

IMG_9632

Bon j'ai quand même mis le temps... j'ai acheté ma laine en août 2019, la socks yeah de Coopknits mais je n'ai commencé à tricoter ma première chaussette que en octobre et elle fut terminée en janvier...un long accouchement pour un projet qui était censé être rapide. Par contre une fois assimilé toutes les techniques la deuxième chaussette est beaucoup plus rapide à tricoter puisque j'ai mis une semaine, je n'ai pas eu le syndrome de la deuxième chaussette ;)

3F9AFAFF-1F5E-423C-A95E-7A7A921E0AC7

6D6AA2DD-11C5-4F3F-9C80-5713319C00CB

68942383-120C-49C2-869D-A7689B244E4B

Réalisation : Les chaussettes Erell se tricotent en partant du mollet jusqu'aux orteils. Il y a un point fantaisie dans le haut qui s'estompe dans le bas. La chausette possède un talon renforcé. Le bout de la chaussette se ferme avec un grafting.

Je fait un 40 en pointure j'ai donc choisi de me tricoter la plus grande taille, la L.

J'ai achété 2 écheveaux de Socks yeah coloris Chryso 108 et j'ai à peine entamé le deuxième. Le coloris varie suivant les photos, le véritable coloris est celui des photos avec les chaussettes portées ;)

J'ai tricoté mes chaussettes avec des aiguilles 2,5 et non pas 2,25 comme sur le patron. J'ai utilisé des minis aiguilles circulaires (23 cm) j'ai l'habitude de tricoter avec des minis aiguilles pour les manches mais là pour les chaussettes j'ai eu un peu de mal au début à bien les prendre en main. J'ai également investi dans des aiguilles doubles pointes.

J'ai arrêté ma première chaussette au niveau du talon car je bloquais un peu sur les explications et puis finalement en reprenant  ma chaussettes quelques semaines plus tard j'ai tout compris...il faut parfois mettre ses projets de côté pour mieux y revenir ;)

Niveau confort j'ai été assez surprise, j'avais peur d'être gênée et finalement c'est très confortable et très chaud !

Certaines tricoteuses portent uniquement leurs chaussettes chez elles mais pas pour sortir. Moi je voulais les porter au quotidien dans mes chaussures. Elles ont été mises depuis janvier une dizaine de fois, le talon est un peu usé mais sinon rien à dire. 

J'ai vraiment envie de me tricoter d'autres paires mais je nai pas encore touvé le temps.

IMG_1002

34BAE414-0074-498A-812D-942ABF7D96C0

IMG_1010

IMG_9636

IMG_1006

Patron : Chaussettes Erell de Along avec Anna

Laine : Sock Yeah de Coopknits chez Lil Weasel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont très chouettes ! Moi aussi j'ai craqué...
Répondre
C
Canon.. Ce n'est pas demain la veille que je tricoterai des chaussettes. Ma marraine em'en tricotait et j'ai gardé la paire qu'elle m'avait offerte à la naissance de Clara. Il faut que je pense à te la montrer.
Répondre
A
Elles sont superbes tes chaussettes ! J'en ai tricoté mais pour des petits seulement ! Bravo à toi Bises
Répondre
V
Très belles chaussettes, elles sont confortables? Je n'en ai jamais fait moi aussi, un jour peut-être… Prenez soin de vous et merci pour vos posts, ça donne plein d'idées!
Répondre
A
Tu as bien fait de te lancer, elles sont si jolies !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité