Non vous ne revez pas, le blog reprend enfin du service !

Je vais vous parler aujourd'hui d'une robe trés confortable que j'ai adoré porter cet été et que je vais encore porter en ce début d'automne avec une chemise et des baskets.

Cette robe c'est la robe Alix de Coralie Bijasson ! Un patron plusieurs options : robe longue ou courte, avec ou sans manches ; tee-shirt avec ou sans manches. C'est un patron qui se coud en jersey (soit coton, soit viscose). Le devant en forme cache-coeur est entièrement doublé.

IMG_6957

IMG_6961

Réalisation et modifications :J'ai choisi de réaliser la version longue sans manches. J'ai cousu une taille 42 et je n'ai fait aucunes modifications. Le décolleté se place parfaitement et ne s'ouvre pas lorsque l'on se penche.

La robe se coud avec une aiguille stretch et le point droit stretch de sa machine à coudre, elle ne nécessite pas d'avoir une surjetteuse. Le haut devant et la ceinture sont doublés. Le haut et le bas sont légèrement froncés ce qui fait que la robe ne colle pas à la peau, j'ai même pu faire du vélo lors de nos vacances sans aucun problème avec la version longue.

Pour cette version j'ai utilisé un jersey coton bleu de chez Self Tissus. J'envisage une version automnale à manches longues avec un jersey viscose de couleur brique ;)

IMG_6960

IMG_6966

IMG_6963

IMG_6967

IMG_6962

Patron : Robe Alix de Coralie Bijasson

Tissus : jersey de chez Self Tissus

IMG_6953

A bientôt !