Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
21 avril 2019

Pull Suzie

De retour par ici après une petite pause de 2 mois...

Avant de parler du dernier pull que j'ai tricoté je souhaitais faire une petite mise au point ! La plupart des patrons dont je parle sur ce blog sont des patrons de créatrices indépendantes ou provenant de livres et de ce fait payant... Ces patrons sont le fruit du travail de créatrices et en aucun cas je ne peux vous transmettre ces patrons.

Si je ne mentionne pas "tuto gratuit" cela signifie que vous devez acheter le patron ou le livre si vous souhaitez tricoter le même modèle que moi, si le patron n'est plus disponible à la vente pour x raisons ce n'est pas pour autant qu'il devient libre de droits...

Je reçois régulièrement des demandes pour que je poste ou envoie par mail tels ou tels patrons et cela me dérange énormément. Les créatrices tricots ou coutures vivent de leur créations et la diffuser sans autorisation ni paiement est du vol.

IMG_5467

Revenons à des choses plus réjouissantes, à savoir aujourd'hui un nouveau projet tricot.

J'avais dans ma liste de projets tricots pour l'année 2019 le pull Suzie de Along avec Anna, un pull tout simple à encolure ronde et manches raglans.

IMG_5421 (2)IMG_5423 (2)

Le pull Suzie se tricote de haut en bas sans coutures. On tricote d'abord le dos, les manches et le début du devant en aller-retour puis le devant est joint en rond pour former le haut du pull. Les manches sont ensuite mises en attente pour tricoter les corps. On revient ensuite récupérer les mailles des manches en attentes pour tricoter les manches en rond.

Le pull Suzie est trés bien expliqué et a été conçu pour les débutantes ;) Donc si vous souhaitez vous lancer dans un premier tricot avec des aiguilles circulaires c'est le projet parfait.

Le pull Suzie a une encolure ronde féminine, un point jersey, de longues côtes 2/2 dans le bas du pull et aux bas des manches, ce qui permet de porter les manches retroussées comme sur mes photos.

IMG_5425 (2)

IMG_5440

Le pull se tricote avec 2 fils ensembles, un fil fingering et un fil mohair ou alors avec un seul fil DK. C'est cette dernière option que j'ai choisie pour avoir un pull plus léger pour le printemps.

J'ai choisi de tricoter mon pull avec la laine Wooly de DMC en coloris écru, un pull passe partout en somme. Le patron se tricote avec des aiguilles 4 et 3,75 pour les côtes. Moi mon échantillon était bon avec des aiguilles 4,5 et j'ai fait les côtes avec des aiguilles 4.

J'ai eu besoin de 9 pelotes de Wooly et j'ai tricoté la taille 100 (l'aisance recommandé du pull varie entre 0 et 8 cm)

IMG_5448 (3)

IMG_5445IMG_5449

IMG_5447

IMG_5454IMG_5465 (2)

Bonne fin de week end, ici les vacances se terminent avec grand regrets ;)

Patron : pull Suzie de Along avec Anna

Laine : wooly de DMC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa ce pull, il a l'air confortable et facile à porter
Répondre
A
Encore un bel ouvrage et de belles photos de vacances ! Bises
Répondre
V
La preuve que la simplicité est souvent ce qu'il y a de mieux ! Ce pull est juste magnifique. Et il doit être super confortable, la DMC Wooly est l'une de mes découvertes récentes, mais je l'adore !
Répondre
C
Je n’ ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, ton article et ton pull me donne désormais très envie !<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir toutes ces créatrices
Répondre
N
Vraiment très joli ton pull.<br /> <br /> C'est bien de faire cette mise au point. Effectivement, les créatrices vivent de leurs créations.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité