Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
25 janvier 2019

Enchantée

J'ai une nouvelle fois eu le plaisir de tester un nouveau modèle de Atelier Émilie : le pull "Enchantée" !

Enchantée est un pull à grosse maille, chaud, confortable et romantique. Il se tricote de bas en haut sans couture. Les épaules sont reliées par un rabattage à 3 aiguilles. Des rangs raccourcis viennent former les épaules. Les manches sont relevées puis tricotées en rond. L'encolure est tricotée en I-cord mais vous pouvez tout à fait faire une bordure en côte 1/1 si vous préférez.

IMG_4734

La dentelle de ce pull est superbe et pas difficile à retenir (ce qui ne m'a pas empêché de faire une erreur dont je vous parlerai plus bas) La dentelle est constituée de mailles avant, mailles envers, des jetés, des mailles ensemble et des GGT. Elle se dévoile vraiment après le blocage du pull.

"Enchantée" est un pull assez court, je ne l'ai pas rallongé par manque de laine. Il se porte donc plus sur des jupes ou pantalons tailles hautes. Les manches du pull sont normalement longues et bouffantes mais ayant été un peu juste en laine j'ai fait une longueur de manche "normale", je me suis arrêté à 42 cm avant les cotes.

IMG_4693

IMG_4700

IMG_4709

IMG_4715

 

Pour tricoter ce pull lors du test nous avions le choix d'utiliser une laine de notre stock ou de prendre la laine chez Pauline de Lainamourée qui préparait des kits pour la sortie du modèle.

Ce pull se tricote avec une laine de type DK (aiguille 4-4,5) et une laine de type lace en mohair et soie (aiguilles 2 - 2,5) mais il est également possible de le tricoter avec un seul fil. Les côtes torses se tricotent en aiguilles 4 et le corps en aiguilles 5.

J'ai choisi de tricoter mon pull avec les laines de Lainamourée. J'ai eu besoin de 4 écheveaux de Grande Ourse en coloris "Nuage de brume" et de 2 écheveaux d'Orphée coloris "Un éléphant dans un magasin de porcelaine". On ne le voit pas sur les photos mains la laine contient 5 % de stellina ce qui donne au pull un aspect pailleté subtil, j'aime beaucoup. La laine est d'une douceur dingue.

Le pull se tricote avec une aisance de 5 à 10 cm. J'ai tricoté la taille M1.

IMG_4705

IMG_4710

IMG_4728

 

Erreurs : j'ai fait 2 erreurs en tricotant ce pull, une erreur d'interprétation et une erreur d'attention.

Erreur d'interprétation : pour tricoter les diminutions d'encolure j'ai suivi la grille du motif "grille de diminutions d'encolure" mais j'aurai du suivre plutôt les explications écrites car je n'ai pas compris qu'il fallait continuer le demi motif jusqu'en haut et j'ai donc une bande de jersey plus large côté encolure. Je n'ai pas fait cette erreur pour le dos.

Erreur d'attention : j'ai tricoté mes hauts devant et dos après le premier de l'an et la fatigue d'après fêtes et mon manque d'attention à ce moment la ont fait que au lieu de tricoter du jersey envers j'ai du point mousse au milieu de mes motifs sur le haut du pull. Ce n'est pas choquant en soit mais bon....j'étais un peu énervée contre moi même ;)

Ce pull monte assez vite et c'est très plaisant de voir la dentelle se dessiner au fur et à mesure. Jusqu'au bout j'ai eu peur d'avoir un pull trop petit mais le lavage/blocage du pull lui donne sa dimension finale et détend vraiment bien la dentelle.

IMG_4731

IMG_4698

 

Merci Emile pour ta confiance une nouvelle fois !

Patron : Pull Enchantée chez Atelier Emilie

Laine : Lainamourée 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour comment faire le point ? Merci
Répondre
J
Toujours un plaisir de voir ton travail !<br /> <br /> Merci de le partager ....Franchement tu n'aurai pas mentionner tes erreurs ,elles passent inaperçues.... <br /> <br /> Bravo aussi au photographe !
Répondre
A
Il est vraiment très beau ton pull (et ta coiffure aussi d'ailleurs ! Lol) ! Bon week-end ! Bises
Répondre
3
Beau pull tout en délicatesse.
Répondre
A
Il est super beau ! C'est décidé, en 2019 je me mets au tricot !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité