Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
4 janvier 2019

Duo de bonnets

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Pour commencer cette année je voulais vous parler de 2 modèles de bonnets que l'on peut trouver gratuitement sur Ravelry ! Car oui certains designer tricot ont la gentillesse d'offrir des patrons. Il s'agit du bonnet pocket de Atelier Emilie et du bonnet Christian's hat de Agnes Kutas-Keresztes.

IMG_4516

Le bonnet pocket est un modèle femme et le Christian's hat un modèle homme mais après vous faites comme vous voulez... moi je trouve ces modèles plutôt mixte. Les deux modèles se tricotent en rond et sont vraiment simples, la seule difficulté réside à tricoter les dernières mailles, j'ai opté pour le tricotage à 3 aiguilles à la fin pour pouvoir tourner correctement le peu de mailles qu'il restait.

IMG_4529IMG_4519IMG_4527

Christian's hat

C'est le bonnet que j'ai tricoté pour mes cadeaux de Noël. C'est un bonnet taille unique donc pas de questions à se poser à ce niveau là. Après blocage le bonnet dévoile son joli point et prend une bonne taille. Je pense même que je vais en refaire un pour moi ;)

Concernant la laine j'ai choisi la Gilliatt de Rerum natura, une laine douce en 100% mérino. Mon beau père a eu un bonnet coloris cyprès, mon beau frère coloris fauve et mon mari coloris goéland.

Le bonnet se tricote en aiguille 3,5 pour les côtes et en aiguilles 4 mm pour le point texturé. Le point texturé est réalisé avec une alternance de point mousse et jersey donc rien de compliqué.

Avec une pelote de Gilliatt on peu se tricoter 2 bonnets ;)

IMG_4373

IMG_4530

IMG_4536IMG_4531

Bonnet Pocket

Le bonnet pocket est un bonnet simple, assez fin, facile à glisser dans son sac ou sa poche. Il se tricote entièrement en point jersey, donc tout tout simple, on vient faire des diminutions sur la fin du bonnet pour lui donner une jolie forme.

Le bonnet se tricote en aiguille 3,75 et est réalisable en 4 tailles : enfants, S,M ou L. Je n'avais pas d'aiguilles 3,75 sous la main j'ai donc décidé de le tricoté en 4 en faisant la taille L. J'ai vu assez rapidement qu'il allait être trop grand j'ai donc recommencé une taille en dessous à savoir la taille M. Je le trouve encore un peu grand même si j'aime les bonnets qui couvrent bien la tête et les oreilles,donc je pense investir dans des aiguilles interchangeables 3,75.

J'ai tricoté ce bonnet dans la laine Aphrodite DK de Lainamourée (baby alpaga, soie et cachemire) coloris "un dimanche chez grand-mère)

IMG_4538

IMG_4540

IMG_4508

Bonnet pocket de Atelier Emilie 

Christian's hat de Agnes Kutas-Keresztes

Laine Gilliat de Rerum Natura

Laine Aphrodite DK Lainamourée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelles jolies photos dans ce cadre magnifique. Très jolis bonnets. J'aime beaucoup les couleurs. Je vais peut-être tenter d'en tricoter un pour ma fille.
Répondre
Y
Bonnet tout simple au féminin, mais efficace et indémodable! Et bonne idée de cadeaux à glisser sous le sapin. Pour remplacer les aig 3,75, on peut utiliser une aig 4 et une aig 3,5 apparemment ( jamais testé, mais la vendeuse était sûre d'elle)
Répondre
A
Joli duo ! Belle année à toi aussi, merci !
Répondre
C
De jolis modèles à tricoter rapidement mais qui qui font leur petit effet avec un si joli décor ! Bravo !
Répondre
A
Vous êtes superbes avec vos bonnets ! Bravo à toi et belle année pleine de bonheur et de créativité ! Bisous
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité