Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 décembre 2018

Robe Swann

Et voilà le dernier billet de l'année sur le blog !

Pour finir l'année je vais vous parler couture avec la robe cache-coeur du hors série couture Modes et travaux qui est sorti en novembre avec des patrons réalisés par Artesane.

Ce hors-série comporte beaucoup de beaux patrons que j'ai envie de réaliser avec des coupes simples et juste le petit truc en plus. La robe cache-coeur faisait partie de mes coups de coeur.

P1030047

Je porte sur ma robe le gilet Rendez-vous de Atelier Emile que je vous présentait il y a peu 

P1030055

Erreurs : avant tout parlons des quelques erreurs qui se sont glissées dans le magazine.

Il faut tenir compte du tableau des tailles du magasine, le plus petit, et non pas celui de Artesane. En effet dans celui d'Artesane les tailles sont décallées d'une colonne.

Concernant la robe cache coeur il faut rajouter 2 cm supplémentaires aux fronces d'épaules. Par exemple pour la taille 40 il ne faut pas froncer jusqu'à obtenir 15,5 cm mais jusqu'à obtenir 17,5 cm. sinon vous allez avoir une ligne d'épaule très basse et une manche tombante.

P1030049

 

Dans le magazine les planches de patrons sont très claires et espacées contairement à d'autres magazine du genre et c'est très appréciable. Les marges de coutures sont incluses sur les patrons. Les tailles vont du 36 au 48.

P1030060

P1030056

Réalisations : Je n'ai pas eu de difficultés pour coudre ma robe. J'ai cousu une taille 40 et je suis très à l'aise dedans. Tout est rentré dans mes 2,5 mètres de tissu.

La robe comporte des fronces aux épaules, des fronces dans le bas des devants et dos et dans le haut de la jupe. Il faut donc choisir un tissu bien souple pour éviter l'effet montgolfière.

Le devant de la robe en forme de portefeuille est bien couvrant et ne nécessite pas de coudre une pression pour maintenir les devants. Tout tiens bien en place ;)

La robe se ferme par 2 boutons, un visible sur le devant et un à l'intèrieur de la robe mais on peut faire le choix de mettre les 2 boutons visibles également.

Je n'ai pas cousu le revers de manche, j'ai fait un simple ourlet afin d'avoir un peu plus de longueur.

J'ai cousu ma robe dans une jolie viscose fleurie de chez Pretty mercerie dans des tons écru, bleu marine, taupe et bordeaux.

P1030053

P1030063P1030057

Je vous souhaite un bon réveillon de fin d'année et à l'année prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie réalisation ! Merci de partager tes remarques et modifications concernant le patron, je me lance bientôt dans la robe Swann et j'en sais désormais un peu plus sur les écueils à éviter.
Répondre
P
Ravissante ! Jolie patron, joli tissu, jolie mannequin, jolis extérieurs. <br /> <br /> J'ai repéré ce modèle, mais il ne convient pas à mes rondeurs et ça me chagrine. Je l'admire sur les autres. Ta version est sublime et le gilet va super bien avec.
Répondre
C
Merci pour les indications des rectifs la robe te va super bien le motif rend vraiment bien aussi<br /> <br /> Bravo,
Répondre
T
Une bien jolie robe, avec de jolies couleurs et un imprimé sympa !
Répondre
P
Tu es superbe dans cette robe! <br /> <br /> Ce sera ma première cousette de l'année. <br /> <br /> Bon réveillon à toutes la famille!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité