Voilà un pull que j'ai fini en Octobre et que j'ai déjà beaucoup porté : le pull Imagine de Atelier Emilie. J'aime sa forme simple et la couleur vert émeraude que j'ai choisie pour ce premier pull (car il y en aura d'autres).

Suivant la luminosité la couleur de la laine ressort différemment, sur certaines photos il est bien émeraude mais plus foncé que la réalitée et sur d'autres photos il ressort presque turquoise. J'ai choisi la laine de Drops pour le tricoter : alpaga et kidsilk. L'alpaga est chiné avec un mélange de verts et de bleus voilà pourquoi des nuances ressortent plus que d'autres suivant la lumière ;)

IMG_3686 

IMG_4427

Le pull Imagine est un beau basique a avoir dans sa garde robe, un peu comme tout les modèles d'Émilie finalement ;) Je l'ai fait uni mais je vois très bien une version marinière avec ce modèle, j'aime beaucoup aussi une des versions d'Émilie qui a rajouté des petits sequins sur le devant.

P1030033

P1030044

Réalisations : Le pull se tricote du haut vers le bas sans coutures. On commence par tricoter le col puis les raglans, ensuite le corps est tricoté en rond. On réalise des rangs raccourcis pour creuser lègèrement l'encolure, d'ailleurs je la creuserais un peu plus la prochaine fois.

On relève des mailles le long de l'emmanchure pour travailler en rond. Il y a 2 possibilités : manches ajustées ou légèrement bouffantes. Pour cette version j'ai réalisé les manches ajustées.

Pour les points on est sur du basique : du jersey et des côtes 1/1 en aiguilles 3 et 4

J'ai tricoté la taille M1

Modifications : J'ai relevé un peu plus de mailles qu'indiqué sur le patron pour les manches et j'ai effectué donc plus de diminutions.

P1030040

P1030036

Assorti à mon trendy châle ;) Pour celui ci j'avais utilisé 6 pelotes de Kidsilk tricotés en double en aiguilles 5. Actuellement je m'en tricote un autre en noir.

P1030027

 

Patron : Pull Imagine de Atelier Emilie

Laine : Kidsilk 24 et Alpaga 7240 de Drops chez Kalidou