C'est avec grand plaisir que je vous montre une nouvelle réalisation laineuse ;)

Et c'est à nouveau un modèle de Atelier Emilie ! Cette dernière m'a proposé de tester une nouvelle fois son nouveau né : le bonnet Cauterets. Cette fois le délai pour le tricoter était assez court mais comme c'était pour un bonnet cela ne posait pas de problème.

IMG_0031

Réalisations : Cauterets est un bonnet avec un joli point texturé que l'on réalise avec une aiguille à torsades. Il y a également les explications pour tricoter ce bonnet sans l'aiguille auxiliaire mais moi j'ai encore besoin de ma petite aiguille ;)

C'est un bonnet sans coutures qui se tricote du bas vers le haut. J'ai réalisé mon premier montage tubulaire (facultatif mais tellement plus joli) et j'en suis fière. On commence par tricoter des côtes 2/2 avec une aiguille n°4 puis on tricote le point texturé avec une aiguille N°5,5

On ne s'ennuie pas à tricoter ce bonnet, il faut être bien attentif au point et c'est un vrai plaisir de le voir monter.

J'ai tricoté l'avant dernière taille (taille M) pour mon 58 cm de tour de tête (oui j'ai une grosse tête)

J'ai bloqué (lavé) mon bonnet légérement sans étirer le bonnet et il est à la bonne taille. Je crois que pour un bonnet le blocage n'est pas nécessaire, cela a souvent tendance à trop agrandir le bonnet.

Modifications : aucunes

IMG_4117

Pour tricoter mon bonnet j'ai choisi la même laine que Émilie : la Gilliatt de Rerum Natura et la Kidsik de Drops. Il me restait de la Kidsilk écru dans mon stock j'ai donc acheté une pelote de Gilliatt en coloris sel pour aller avec.

J'ai choisi de ne pas mettre de pompon à l'extrémité de mon bonnet. J'ai toujours la possibilité d'en rajouter un plus tard si l'envie m'en prend. 

IMG_0029

IMG_4203

Les photos ont étés prises samedi dernier à Paris et ce bonnet m'a tenu bien chaud ! Il accompagne parfaitement mon trendy châle écru. Ne regardez pas trop mes cernes, les séjours parisiens sont souvent fatiguants ;) 

Il faut croire que le point de tricot qu'a choisi Emilie est dans la tendance car c'est le point qu'a également choisi la marque Sézane pour un de ses bonnets de la nouvelle collection hiver 2018 :

6489064894

Patron : bonnet Cauterets de Atelier Emilie

Laine : Gilliatt de Rerum Natura et Kidsilk de Drops