Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
11 novembre 2018

Pull secret

Encore du tricot par ici ;) Cette année je suis plus tricot que couture, j'ai envie d'avoir de belles pièces tricot dans mon dressing pour accompagner mes robes, pantalons....fait mains !

Voici donc le joli pull prénommé "Secret" que j'ai tricoté ce printemps. C'est un modèle de chez Atelier Emilie, c'est mon premier modèle de cette créatrice et j'ai adoré ! J'ai depuis tricoté 2 autres modèles de cette créatrice de patron tricot.

P1020895

P1020893

Le pull secret est un pull féminin avec une jolie encolure V que l'on peut border de dentelle si on le souhaite. Il se tricote de haut en bas sans couture.

On commence par tricoter le dos et les devants de l'encolure puis on forme les manches raglans. Le raglan de ce modèle n'a pas une forme classique, il épouse l'épaule et fait donc moins "carré".

Ce modèle se tricote soit en laine DK, soit avec un mélange de 2 fils. J'ai tricoté ce pull en aiguilles 4,5 au lieu des 4 préconisés avec un fil alpaga e Drops et un fil Kidsilk de Drops également. 

Coloris : Alpaga coloris 7120 et Kidsilk coloris 06 de Drops

J'ai réalisé la taille S, j'ai juste rallongé le pull de 2 cm.

 

P1020897

P1020898

P1020902

Le haut du dos est réalisé avec une finition en i-cord. Vous pouvez également réaliser l'i-cord sur tout le tour si vous ne souhaitez pas insérer de la dentelle.

P1020899

J'ai déjà beaucoup porté ce pull, je l'adore ! J'avais trés envie de m'en faire un écru et un noir mais j'ai souvent des coups de coeur pour d'autres projets donc je n'ai pas encore eu le temps de refaire ce joli pull.

Ce pull est accés accessible, je le conseille donc aux débutantes ;)

P1020900

P1020896

Patron : Pull Secret Atelier Emilie

Laine : Drops chez Kalidou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli pull ! Il faut vraiment que je me décide à le tricoter :-)
Répondre
P
Il est ravissant ! J'aime beaucoup cette couleur très douce et très hivernale. Très féminin avec cette petite dentelle. Je suis débutante, Je vais peut-être le tenter, meme si je be le trouve pas tout à fait assez loose pour mes rondeurs. Mais il me fait craquer.
Répondre
P
Tous tes beaux tricots me font envie...2019 sera peut-être l'année tricot pour moi!
Répondre
N
Il est très joli!!!<br /> <br /> J'en ai déjà réalisé 2 et un en gilet. Trop agréable à tricoter et à porter<br /> <br /> #dansmonpetitatelje
Répondre
A
Il est superbe et doit être très confortable ! J'aime beaucoup !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité