Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
22 octobre 2018

Lady Matilda

Le pull que je vous montre aujourd'hui est une vraie satisfaction personnelle ! En effet c'est mon premier pull taille adulte tricoté en laine fingering avec des aiguilles 3,5. Jusqu'à présent ce genre de pull me semblait irréalisable, peur d'y passer des mois, de ne pas voir le projet avancer et de me décourager...

Mais l'envie d'avoir un beau pull fin et léger commençait à se faire sentir, je voyais de plus en plus de belles réalisations sur Instagram et je me sentais prête à me lancer. A ce moment là Anna de Along avec Anna a commencé à nous montrer des photos de son prochain design, un pull juste comme je le souhaitais : fin, léger, avec un joli point texturé qui ne semblait pas compliqué...le pull Lady Matilda

P1020864

P1020846

Bingo ! C'est le pull qu'il me fallait pour me lancer. J'ai donc commandé ma laine avant la sortie du patron ! J'ai choisi de jolis écheveaux chez Lainamourée en base Athéna (100 % mérinos) coloris "douceur matinale" histoire de me motiver encore plus à réaliser ce pull. Pauline de Lainamourée colore elle même à la main ses écheveaux et ils sont magnifiques je trouve.

P1020851

P1020865

Lady Matilda est un pull mi-saison avec un point texturé sur tout le corps. Il se tricote du haut vers le bas avec des raglans, le col est réalisé en relevant des mailles autour de l'encolure. L'encolure, le bas du pull et des manches sont réalisées en côtes torses. Pour le bas des manches 3 finitions sont proposées : Côte torses ou une bande de dentelle cousue à l'intérieur ou une bande de dentelle tricotée.

L'aisance recommandée pour ce pull varie entre 0 et 5 cm, j'aime être à l'aise j'ai donc choisi de tricoter la taille 100 pour mon tour de poitrine de 95 cm et avoir donc une aissance de 5 cm. J'ai choisi la finition côtes torses simples pour le bas des manches.

P1020861

P1020871

J'ai commencé ce pull tout début août avec pour objectif de le finir pour le mois de novembre et au final il fut fini mi-septembre. C'était mon pull des vacances, celui qui m'a accompagné lors des longs trajets en voiture pour descendre en Espagne, lors des pauses ensoleillé au bord de la piscine ou encore pendant les apéros...il était toujours avec moi, je n'arrivais pas à le lâcher ;) Fin août en rentrant de vacances j'avais fini le corps, les manches ont suivies très rapidement.

Le pull n'est pas compliqué à tricoter, il faut juste prendre le pli et bien suivre le point de semis. Le seul problème que j'ai rencontré c'est que je me suis retrouvée en rupture de laine. Je savais dès le début qu'avec mes 3 écheveaux j'étais en dessous du métrage recommandé pour la taille 100 du pull mais je me suis dit "je tente le coup".

J'ai donc recommandé 2 écheveaux pour pouvoir finir mon pull et me tricoter un châle assorti. Et là horreur le bain n'était pas du tout le même celà faisait une démarcation beaucoup trop foncée.

Par chance j'avais vu sur Instagram une jeune femme @steatches qui avait tricoté le même pull avec la même laine ! Elle avait acheté ses écheveaux à la même période que moi et il lui restait un peu de laine qu'elle a bien voulu me vendre et je l'en remercie. J'ai ainsi pu finir mon pull avec une laine du même bain que la mienne, ouf sauvée !

P1020856

P1020847

P1020879

Je rencontre des difficultés avec Canalblog ces derniers temps pour vous mettre les liens dans mes articles, je vous mentionne donc les adresses ci-dessous :

Lainamourée : http://www.lainamouree.com

Along avec Anna : https://www.ravelry.com/designers/along-avec-anna

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton pull est superbe ! J'aime beaucoup la couleur. J'ai justement l'intention de me tricoter ce pull :-)
Répondre
C
Très joli...j'aime beaucoup l'encolure !
Répondre
A
Il est très jolie ton pull et j'aime beaucoup la couleur ! Bravo !
Répondre
R
J'adore ! Pour ma part la taille d’aiguilles ne m'inquiète pas mais le points et ses explications me donnent la trouille...
Répondre
A
Ce pull est magnifique, j'adore le point ! Et quelle chance d'avoir trouvé de la laine du même bain...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité