Un petit article pour vous montrer une robe toute simple à réaliser !
J'avais reçu il y a quelques mois la robe Malo de Anne Kerdilès couture, j'avais d'abord choisi de la réaliser en molleton fin avec une broderie puis le beau temps arrivant je l'ai laissé de côté pour la finir plus tard ! J'avais envie d'une version plus estivale.
C'est ce qui est bien avec ce patron, en plus d'être rapide à coudre il peut se coudre dans diverses matières.
"Malo est une robe droite avec poches dans les coutures de côté. Le patron contient deux versions : version A avec mancherons et version B avec manches ajustées longueur coude."
J'ai choisi de coudre la version B en raccourcissant les manches pour en faire des manches courtes. J'ai réalisée cette robe dans une double gaze marine de chez Rascol. J'ai brodé sur le devant des motifs provenant de 2 cours Artesane Paris : "Broderie en tandem mère et fille" pour les motifs et "Progressez en broderie avec Martine" pour les pompons
J'ai choisi de ne pas mettre les poches sur cette versions. J'ai cousu une taille 40, ça va mais une taille 42 aurait été plus adaptée. Je n'avais pas lu que les manches étaient ajustées et je les trouvaient trop serrées j'ai donc cousu les manches au plus près du bord. J'ai rallongée la robe d'une dizaine de centimètres pour pouvoir la porter ceinturée. Sur la ceinture j'ai cousu une dentelle du même coloris que le fil utilisé pour ma broderie.
J'ai rallongé la parementure du devant pour que celle ci cache le dos de la broderie, elle est maintenue dans la couture des manches.
Patron : robe Malo Anne Kerdilès couture
Tissu : double gaze de chez Rascol
Broderies : Artesane Paris
Quel magnifique massif d'hortensias. J'en reste bouché bée.