Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
25 octobre 2017

Robe Elona

J'ai eu la chance de recevoir la robe Elona issue de la collaboration de Ikatee, créatrice de patrons enfants et Jolies Bobines très connue de la blogosphère couture ;)

IMG_9285

Elona est le tout premier patron femme de la marque Ikatee mais il existe également pour les petites filles. C'est un patron multi-variations : blouse ou robe ample, robe longueur cuisse ou mollet, option volant intégral sur le côté ou sans volant ou encore volant partiel, option rubans ou bavolet aux emmanchures.

Les hauts devant et dos sont entièrement doublés pour de jolies finitions. 

schema_elona_mum_37b9a7af-cd87-403a-9dcb-dddf110e9af6

J'ai choisi de me faire la robe dans sa version courte mais en rajoutant tout de même 3 cm au bas de la jupe. J'ai choisi un tissu intemporel : du pied de poule, je le trouve facile à porter et assez chic par contre cela a été une horreur à photographier ! Je trouve la robe plus jolie en vraie que sur les photos mais il faudra vous en contenter ;)

IMG_9207

IMG_9282

IMG_9283

IMG_9288

J'ai fait un double boutonnage et choisi l'option du volant partiel. J'ai réalisé une taille 40 pour le haut et c'est parfait. Pour le bas j'ai choisi de couper la taille 34, c'est une robe ample et je sais que ce n'est pas ce qui me va le mieux, j'ai même comme habitude de rajouter un élastique sur la marge de couture au niveau de la taille sur beaucoup de mes robes. Ici je voulais garder les fronces mais pas trop d'ampleur d'ou ce choix de la plus petite taille.

Si vous le souhaitez le boutonnage peut uniquement être décoratif, vous n'êtes pas obligés de réaliser les boutonnières, la robe s'enfile très facilement sans avoir besoin de l'ouvrir.

J'ai choisi de faire des manches 3/4 pour alléger un peu la robe. Je l'avais d'abord faite à manches longues mais cela lui donnait un air trop strict.

IMG_9296

IMG_9297

IMG_9298

on peut voir un petit intrus sur la photo ;)

P1010405

P1010414

P1010399

P1010397

P1010400

Patron : Robe Elona chez Ikatee

Tissus : Self Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le patron je le trouvais joli mais je suis séduite. Elle te va super bien cette robe merci aussi pour les précisions cela nous aide pour avoir le même rendu. C'est vrai que la Roche Jagu est magnifique quelle que soit la saison.
Répondre
P
J'aime beaucoup ce modèle. C'est le genre de vêtement que j'aime porter. Je n'aurais pas osé le pied de poule mais c'est un très bon choix. Ce double boutonnage et ce volant partiel sont très raffinés. Je vais aller voir sur le site Ikatee. Je suis sous le charme. Tu es ravissante dans ce très joli extérieur
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité