Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
16 octobre 2016

Gilet Monceau

J'ai déjà cousu deux gilets Monceau de Cozy Little World mais je n'ai jamais pris le temps de les photographier.

Le gilet Monceau est un gilet tout simple à faire en molleton et à fermer avec des pressions ou boutons. J'avais déniché à la dernière foire aux tissus bretonne ce coupon de 2,50 mètres pour 10 euros. C'est un tissu fin et réversible avec un côté à carreaux et un côté à pois. J'ai fait avec le côté à pois une blouse Marthe de République du chiffon et il me restais de quoi me faire un autre petit haut.

J'ai donc choisi de me coudre un gilet monceau avec le côté à carreaux, j'y ai rajouté des galons achetés également à la foire aux tissus pour lui donner un côté folk et je l'ai doublé d'un tissu coton noir selon la technique de la veste Michelle de République du chiffon.

IMG_4745

IMG_4746

Ce dont je n'ai pas pensé c'est que mon tissu n'était pas extensible et que en plus je doublai la veste, ce qui n'est pas prévu sur ce patron. Bien entendu mon gilet c'est trouvé être un peu trop étroit pour moi, je pouvais le mettre sur un débardeur mais pas sur une blouse ou un pull fin comme j'avais prévu de le faire.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ce gilet fait donc le bonheur de ma fille qui avait flashé sur les galons. Cette veste a d'ailleurs eu beaucoup de succés dans son lycée (fierté absolue de la mère, uhuhuh).

DSC01246

DSC01240

DSC01241

DSC01242

Pour la taille j'ai fait un 40 mais un 42 aurait été necessaire. Pour vous faire une idée Maëva porte habituellement du 38. J'ai un peu raccourci les devants en largeur car je voulais un gilet ouvert.

DSC01248

DSC01243

DSC01238

DSC01247

Bonne fin de week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie version.Je fais actuellement un gilet monceau je le fais fermer avec une fermeture éclair ;mon seul souci les manches que j'ai été obligée d'agrandir elles étaient trop étroites pour moi.Bonne journée et bonne couture.
Répondre
N
Tu as fait une heureuse. C'est une très jolie version.
Répondre
N
Elle est originale et très jolie. Bonne journée !!
Répondre
T
Très jolie veste.
Répondre
N
très très jolie version
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité