C'est la dernière fois que vous me voyez jambes nues d'ici l'année prochaine ;) Maintenant il fait frais le matin, les collants et bottines vont être de sortie !

DSC01181

Voilà un patron PDF que j'avais acheté dès sa sortie et il est resté dans un coin, j'avais un peu peur que la jupe soit trop bouffante pour moi. Cela m'a laissé le temps d'observer différentes versions via les blogs et instagram et de me faire une idée de ce que je voulais.

DSC01172

Aime comme Meringue est une jupe à poches et taille élastiquée (c'est ce qui ma séduit) il y a un jeu de plis sur le devant et 2 plis dans le dos ainsi qu'une fermeture éclair visible. Je n'aimais pas trop les plis du dos et je voulais garder le confort de l'élastique, j'ai supprimé les plis dos et n'ai donc pas eu besoin de poser la fermeture éclair, la jupe s'enfile facilement grace à l'élastique.

DSC01174

DSC01179

DSC01175

J'ai cousu la taille M et n'ai pas suivi le tableau des mesures pour la longueur de l'élastique, j'ai coupé suivant mon tour de taille. J'ai rajouté un galon à pompons noir dans le bas de la jupe et un galon brodé acheté à une foire au tissu un peu plus haut que le galons pompons. Cela lui donne un petit air folk. Le tissu est un tissu tailleur de chez Self tissu.

DSC01177

La jupe est portée ici avec mon Aime comme Miss en première étoile lie de vin de chez Motif Personnel.

DSC01171

Bonne semaine