Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
29 septembre 2016

Optimisation du tissu

Comme beaucoup d'entre vous je n'aime pas gâcher !

J'essaie donc de toujours positionner mon patron de la manière la plus optimale possible sur mon tissu. Je me dis que les chutes peuvent toujours servir en empiècement d'épaule, parementure....

Dans le cas présent j'ai réussi à faire une chemise manche courte pour moi et une autre pour Nils dans 1 mètre 50 de tissu.

DSC01186

J'ai acheté ce joli coton bleu ciel avec des palmiers marrons chez Henry et Henriette lors de notre virée Nantaise du mois d'aout. Je n'avais pas d'idée précise de ce que j'allais en faire. Puis à la rentrée j'ai vu les jolies chemisette de Auguste et septembre et de Madeleine Marie d'après un patron gratuit de Marie claire Idées. Voilà je savais quoi faire de mon joli tissu et donc dans les chutes j'ai réussi à faire une chemisette Aime comme Mistigri pour mon mini boy.

IMG_4817

DSC01197

DSC01198

Réalisations et modifications : Vous pouvez retrouver le patron gratuit de cette chemise à la fois classique et féminine ici en PDF : patron chemisier Assez rapide à coudre je déconseillerai tout de même ce patron aux débutantes au vu du manque d'explications. Les tailles proposées sont 36-38 et 40-42. J'ai réalisé la taille 40/42 sans les marges. Le montage du col est simple et ingénieux. Les parementures sont surfilées ou bordées d'un biais et elles mériteraient d'être plus larges. Il manque à mon goût une parementure au niveau du cou, j'en ai donc dessiné une pour une meilleure finition. Au niveau longueur et largeur je la trouve parfaite.

DSC01205

IMG_4822

DSC01215

Pour la chemisette de Nils j'ai fait un 4 ans sans les marges, j'ai fait des manches courtes car je n'avais pas assez de tissu pour en faire des longues ;) J'ai fait le revers de col et de pied de col dans un reste de premère étoile coloris noix de chez Motif Personnel.

DSC01191

DSC01221

IMG_4818

DSC01230

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli duo, j'adore !
Répondre
A
tres jolies chemisettes ! tout mimi en duo
Répondre
A
Tous deux assortis! Que c'est joli!
Répondre
G
Vous êtes superbes ! Le tissu est aussi très sympa.
Répondre
T
Les deux sont bine belles!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité