Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
25 septembre 2016

Pull tendance marine

Je reviens en photo sur mes vacances d'été pour vous montrer mon petit pull tout simple en coton.

IMG_4106

Alors oui normalement quand on parle été ce n'est pas le mot "pull" qui nous vient en premier à l'esprit ;) Mais un petit pull en coton est toujours pratique pour les soirées d'été un peu plus fraîches.

J'avais commencé ce pull fin juin puis l'avais abandonné pour me consacrer à la broderie ! Je l'ai donc pris avec moi lors de notre départ en vacances dans le but de le finir. Non seulement je l'ai fini mais en plus je l'ai porté plusieurs fois en soirée !

DSC01086

DSC01090

DSC01067

C'est un modèle qui provient du catalogue Phildar printemps/été 2016 N°132. Il est réalisé avec la qualité Phil Matelot en coloris indigo avec des aiguilles 6 et 7, autant dire qu'il monte assez vite. Le point fantaisie utilisé est le jours rivière envers, un nom compliqué pour un point qui est tout simple ;)

Pas de difficultés pour ce pull, il s'agit de tricoter 2 rectangles et 2 manches. J'ai fait la taille 42/44, j'aurai pu faire la 38/40 mais j'aime bien le loose et j'avais peur d'être gênée par la couture de manches si je faisait la taille en dessous. C'est un peu ce que je reproche chez Phildar, toutes ces coutures à faire......pffff quelle galère ! Pourquoi ne font-ils pas des modèles où il faut tricoter les manches en circulaire, relever des mailles....Alors oui je sais on pourrait adapter les modèles pour le faire nous même mais je ne suis pas assez qualifiée pour me lancer dans ce genre de modifications. J'ai cousu l'encolure plus large que dans le catalogue sinon c'était vraiment top prés du cou pour moi.

DSC01094

DSC01068

Les photos ont été prises au couché de soleil sur la dune du Pyla, la véritable couleur du bleu est donc difficile à rendre en image.

IMG_4129

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très joli ce pull, le point rend bien. Bravo!
Répondre
N
Très jolie réalisation ! Très belles photos ! Bravo
Répondre
C
Il est très joli ce pull et j'aime beaucoup cet effet bouffant.<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Vraiment très joli ce petit pull. J'aime beaucoup !!
Répondre
V
Il est parfait ce petit pull léger! Ce point est très joli et j'adooore le bleu!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité