Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
19 septembre 2016

Veste classique

Tout est souvent une question de choix !

Une veste dans un tissu uni peut passer inaperçue, et dans un tissu plus funky elle prend plus d'éclat !

J'avais cousu l'année dernière la veste classique de Coralie Bijasson dans un tissu des plus classique justement : un velours millerais gris, tissu facile à porter, passe-partout. Et je l'ai refaite cet été dans un tissu très en vue en ce moment: du wax.

DSC01153

DSC01161

DSC01166

Bon du wax oui mais pas très coloré, même dans le wax je reste sobre finalement : du marron, du marine et du bleu, pas très joyeux tout ça ;) L'avantage est qu'elle reste une veste multi-saisons, aussi facile à porter en été qu' en automne.

DSC01156

DSC01157

DSC01158

Réalisations et modifications : J'ai refait une taille 42 comme la dernière fois, je vous laisse relire l'article pour éviter de me répéter. J'ai juste rajouté des poches plaquées sur le devant car je trouve que ça manque au modèle. La doublure est en crèpe marine et comme à mon habitude j'ai ajouté un passepoil bleu entre la parementure et la doublure. Les motifs partant dans tout les sens je ne me suis pas embêtée à essayer de faire des raccords ;) Le wax a été acheté cet été sur une brocante.

Je la porte ici en version décontractée sur un jean et un tee-shirt blanc mais elle se marie également très bien avec une robe marine ou en chambray.

DSC01168

DSC01162

DSC01164

DSC01165

DSC01169

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trop chouette en effet !! J'aime tout : les couleurs, le motif graphique, le modèle de veste que tu as choisie! Tu vas la porter souvent à la mi saison...
Répondre
N
superbe!!! je viens d'aller faire un tour sur instagram et me suis abonné aussi !!
Répondre
L
Bravo, elle est très jolie cette veste !<br /> <br /> Elle confirme tout à fait mon envie d'en coudre une également dans du wax ;)
Répondre
F
magnifique veste, bravo pour cette réalisation. Je me lancerai un jour mais pour le moment ça me paraît encore difficile.
Répondre
V
Super jolie, elle est parfaite avec le jean et te va hyper bien!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité