Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
9 septembre 2016

Blouse Eliane

Ce mois de septembre nous offre un bel été indien mais l'automne arrive à grand pas (si, si) !

Il est grand temps de commencer à penser à son dressing d'automne ! Et quoi de mieux que de coudre son dressing d'automne-hiver en fin d'été, cela permet d'en profiter au moment voulu ;)

DSC01138

Je vais vous parler aujourd'hui de la blouse Eliane, nouveau patron de Septembre de Coralie Bijasson Créations (c'est moi le patron). J'ai eu la chance de recevoir le patron en avant première cet été et j'ai donc eu le temps d'en coudre 2 versions (une troisième est en cours).

Eliane est une blouse à empiècement, sa taille est élastiquée ainsi que le bout des manches. Elle a un petit côté blouse folk-chic-romantique que j'affectionne particulièrement.

Pour cette blouse tout est dans le choix du tissu, vous pouvez la faire avec l'empiècement en dentelle, ou dans un seul tissu avec un passepoil qui vient séparer l'empiècement du corps, ou encore un galon de pompons ou de fines dentelles......bref elle offre pleins de possibilités.

Je vous montre aujourd'hui ma version blanche avec empiècement en broderie anglaise :

DSC01142

DSC01141

DSC01147

DSC01152

Modifications et réalisations : C'est un modèle qui est très abordable et comporte peu de pièces vu que l'empiècement est en un seul morceau. La réalisation est bien schématisée sur le livret d'explication. J'ai cousu une taille 40 comme à mon habitude et c'est parfait. Je ne l'ai pas fait sur ma première version mais sur celle-ci qui est ma deuxième j'ai rallongé les manches de 2 cm et c'est la seule modification que j'ai fait à ce modèle. Les manches sont élastiquées et peuvent tout à fait se porter relevées comme j'ai tendance à le faire souvent !

Pour ce modèle j'ai choisi un première étoile uni de couleur chantilly de chez Motif Personnel et pour l'empiècement un reste de broderie anglaise. La blouse se ferme grâce à un lien et un bouton, sur le livret il est indiqué de faire un biais avec son tissu mais moi sur cette version j'ai utilisé un bout de ruban satin, vous savez les rubans que l'on trouve dans les tee-shirts du commerce au niveau de l'encolure (comme quoi il faut tout garder ).

DSC01145

DSC01149

DSC01148

DSC01140

Je vous souhaite un bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie blouse, le tissu broderie anglaise le met en valeur. Belle réalisation !
Répondre
J
C'est magnifique. Cette blouse est superbe, et j'aime tout particulièrement les tissus choisis. Bravo.
Répondre
P
Superbe version! Je viens de couper la mienne... Affaire à suivre 😉
Répondre
N
Bravo ! Belle blouse ! Le choix du tissu est très bon, j'aime beaucoup l'empiècement. Le rendu est romantique et les photos sont superbes. Merci de nous avoir fait découvrir ce modèle !
Répondre
A
J'aime beaucoup ta version avec ces tissus, je suis fan de broderie anglaise il faut dire !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité