Je suis tout d'abord ravie de vous annoncer que j'ai remporté le premier défi broderie frenchie avec mon ensemble sac et pochettes. Vous pouvez retrouver les résultats et voir les jolies réalisations des autres participantes ici.

Pour le défi du mois de Septembre Marie Gabrielle nous emmène dans un tout autre registre que ses nageuses !

Il s'agit cette fois de broder un alphabet très graphique. Toutes les modalités sont à retrouver sur le journal d'Artesane.

Défi broderie frenchie n°2

En parallèle du défi broderie Frenchie, Martine de Atelier by Martine a lancé un autre défi sur instagram intitulé " ma broderie frenchie avec martine". Le principe est de broder un tote bag (du commerce ou à coudre nous même) en point arrière. Elle a même fait un pas à pas en image et vidéo pour aider les débutantes et les autres.

Il faut tout d'abord trouver sa source d'inspiration pour choisir son tissu pour le tote bag et les 3 couleurs de fil nécessaires pour broder. Voici mon inspiration, du nude, du marine, du camel :

IMG_4470

J'ai choisi de coudre mon propre tote bag en tissu première étoile nude de chez Motif Personnel. Je l'ai doublé de coton blanc pour qu'il ai plus de tenue et que cela cache les points de broderie du dos.

J'aime beaucoup les illustrations très poétique de My Lovely thing, je venais tout juste de m'acheter une de ses jolie carte et la phrase que j'allais broder est donc venue toute seule "Lovely day".

IMG_4615

J'ai choisi de broder ma phrase en rond et de compléter ce rond avec une couronne de feuilles brodées également en point arrière et en point arrière surjeté avec un fil doré pour la tige.

IMG_4620

J'ai tricoté un petit noeud au point de blé que j'ai monté en broche. J'ai collé au milieu une réalisation en tissage de perles.

IMG_4617

IMG_4611

Le joli thermocollant doré de chez Madame Mademoiselle que j'avais en ma possession depuis un moment à trouvé sa place au coeur de l'ouvrage.

IMG_4618

Et vous ? Vous êtes vous mise à la broderie ?