Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 août 2016

Maraude sous le crachin

Le temps est très étrange en ce moment, un jour il fait très beau et très chaud et le lendemain c'est l'automne !

Les photos de ma veste Maraude (patron Aime comme Marie)  ont été prise la semaine dernière. La veille du shooting il faisait vraiment très beau et nous avions prévu de pique-niquer sur la plage à côté de la maison avec les enfants le lendemain midi. Et comme souvent en Bretagne le temps varie très vite, les 4 saisons passent dans la même journée, nous avons donc pique-niquer sous le crachin. Et oui quelques gouttes ne nous font pas peur et l'avantage de ce temps c'est d'avoir la plage pour nous seul ;)

DSC00748

Qui dit crachin dit gouttes sur l'objectif et photos moyennes, il faudra vous en contenter ;)

DSC00751

Bref après cet aparté météo revenons à Maraude ! Cette veste dés que je l'ai vu je l'ai commandée, zou dans mon panier et dans la foulée une petite commande chez Cousette pour avoir du coton tramé marine (ouiiii je sais encore du marine !). Déjà j'adore les vestes, les manteaux...et celle là elle à un style que je n'avais pas encore dans mon dressing. Un petit côté perfecto tout en étant décontractée, la veste n'est pas doublée mais du biais est cousu sur toutes les coutures, elle fourmille de petits détails sympa (poches, grand col, des passants, des étriers.....). Bref finitions parfaites pour une veste qui a beaucoup de style !

DSC00750

DSC00758

Donc Maraude a été commandée dans la foulée mais justement tout ces petits détails sympa m'ont un peu rebutés ;) Car Maraude n'est pas compliquée à coudre mais elle est loooongue, looooongue.....

J'ai donc attendu que ma binôme couture arrive en vacances en Bretagne pour que l'on couse Maraude ! A deux c'est plus motivant ! Le principe : on se met d'accord sur un patron, chacune reporte le patron chez elle et coupe le tissu. Hop on arrive avec sa machine et son tissu et on coud, on coud, on coud....on papote, on coud, on coud.....Et voilà on a sa veste et on se dit que finalement elle n'est pas si longue que ça à faire. Si vous vous rappelez on s'était aussi motivée l'été dernier pour se coudre le manteau Nelly de Coralie Bijasson ;) Cet année vous n'aurez pas les 2 vestes en photos, nous n'avons pas eu l'occasion d'en prendre mais Gaelle a fait une superbe version en wax !

DSC00760

DSC00757

DSC00763

Réalisations et modifications : Patron Aime comme Maraude. J'ai cousue la taille M et c'est bien. Elle est ici portée sur un tee-shirt mais je peux mettre un pull dessous ! Le corps de la veste est rallongé de 5 cm et les manches de 2 cm (pour mon metre 75). Pour la grande poche plaquée je n'ai pas mis les marges de coutures car je la trouvais trop imposante sinon.

Le modèle est concu avec une seule poche côté, j'ai préféré en mettre 2, j'ai souvent les mains dans les poches et pleins de choses à y mettre : clés, portable, mouchoirs, cailloux, coquillages....

Le tissu est un coton tramé marine de chez Cousette, toutes les coutures sont gansées d'un biais rayé marine et blanc de chez Cousette également.

DSC00754

DSC00771

DSC00766

DSC00772

DSC00767

DSC00773

DSC00774

DSC00747

Ma machine à coudre est rangée pour 3 semaines, le blog prend des vacances !

On se retrouve en septembre avec les dernières cousettes de l'été si j'ai le temps de les prendre en photos, des nouveautés, de la broderie....Bonnes vacances ou bonnes reprises ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou!! elle est très jolie! elle me tente aussi beaucoup...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog que j'ai parcouru avec plaisir, tes cousettes sont très belles, vraiment magnifiques !<br /> <br /> Il me semble que nous habitons dans le même coin ...<br /> <br /> Bonne couture et à très bientôt !
Répondre
M
Je déconnecte pendant trois semaines (en vacances) et au retour je retrouve plein de merveilles chez toi !! Cette maraude est magnifique avec ces finitions, je suis bluffée par tes productions de l'été !! Bonnes vacances!
Répondre
F
bravo, très belle veste, j'aime bien le biais. Bonnes vacances!
Répondre
J
Elle esr bien jolie cette veste et sa réalisation très réussie. J'aime la couleur bleu marine (je suis bretonne!) et le biais aussi. Cela a du être long à coudre mais cela en vaut la peine, comme on dit. Bonnes vacances
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité