Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
8 août 2016

Tenue basique

Aujourd'hui je vais vous montrer 2 patrons tout simples, parfait pour les débutantes et qui font tout de même leur petit effet !

Simple, efficace et tendance, tout ce que j'aime.

DSC00693

DSC00695

Le premier vous le connaissez, c'est ma cinquième version, c'est le débardeur Aime comme Miss. Je l'ai réalisé comme d'habitude en taille M sans la marge de couture sur la hauteur des bretelles. Il est ici cousu dans un voile de coton ajouré blanc acheté en solde chez Cousette. J'ai cousu à la main le long de l'encolure 2 broderies achetée en brocante cet été.

DSC00689

DSC00685

Le deuxième patron est également une pièce basique, il s'agit de la jupe Sandra de C'est moi le patron (Coralie Bijasson). 2 rectangles, des poches, une ceinture élastiquée et hop on a une petite jupe sympa et très rapide à coudre. J'ai cousue la taille M, j'ai enlevé 2 cm à la longueur de la jupe. J'ai utilisé un crèpe un peu lourd acheté chez Self Tissu il y a un moment. Au lieu de faire un ourlet classique j'ai fait une finition avec du biais liberty.

DSC00690

DSC00697

DSC00691

DSC00696

j'ai (enfin) créer un compte sur Facebook. En effet je fait mon possible pour prendre mes réalisations en photo mais je n'ai pas le temps de tout bloguer. Par contre je publie beaucoup sur Instagram et il est vrai que tout le monde n'a pas cette application sur son téléphone. Donc si c'est plus simple pour certaines vous pouvez me retrouver sur Facebook ici : Joviana

Bien sur je vais continuer à publier ce que je peux sur ce blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Simple et élégant!
Répondre
N
comment obtenir le patron du débardeur "Aime comme Miss" ??? merci
Répondre
B
l'ensemble est très joli bravo j'aime beaucoup ton débardeur avec la broderie c'est exquis !
Répondre
A
Une tenue joliment féminine, que la broderie parfait !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité