Je deviens de plus en plus fan des combis-pantalon !
Pourtant au début ce n'était pas gagné, j'étais assez réfractaire, peur de l'effet pyjama, que ce ne soit pas pratique pour aller aux toilettes....Puis je m'en suis cousue une première en jersey, puis une deuxième en tissu, j'en ai même acheté 2 pendant les soldes cette année !
Donc tout naturellement quand j'ai vu la combi Amélie de Coralie Bijasson alias c'est moi le patron j'ai flashé ! Encolure V, bretelles croisées dans le dos elle avait tout pour me plaire.
J'ai quand même un peu trainé pour la réaliser, le beau temps ayant tardé à arriver. J'ai choisi un crèpe marine ce chez Self Tissus, son tombé est parfait pour ce genre de réalisations.
Je n'ai pas eu de problème de montage sauf au moment de retourner le tissu pour un des côtés de la fermeture éclair invisible ou ce n'est pas évident du tout, il manque peu être une explication sur ce point là. Je m'en suis sortie mais j'ai pas mal pesté ;)
Le haut de la combi est entièrement doublé donc assez rapide à coudre et les finitions sont impeccable. Le seul bémol, tout comme la robe Amandine c'est que c'est un modèle qui se porte sans soutien gorge ou alors avec des coques amovibles. Ce n'est pas un problème pour moi la combi étant doublée elle est agréable à porter mais forcèment on se retrouve nue aux toilettes et je sais que celà peut en gêner certaines.
La photo juste pour montrer que l'on peut se baisser sans problème avec cette combi :
Réalisations et modifications : J'ai fait une taille 40 comme d'habitude chez Coralie et c'est bien. Vu que la combi se porte sans SG j'aurai peut être pu faire un 38 pour le haut. Pour le réglage et la tension des bretelles je me suis faite aidée par ma fille afin d'être sure de bien les positionner. Je n'ai pas fait les boutonnières comme indiqué sur le patron, j'ai cousu directement les boutons sur la combi et je n'ai aucun problèmes pour l'enfiler. J'ai enlevé 2-3 cm sur la longueur des jambes (pour une fois que je dois enlever et pas rajouter). J'ai également fait une couture de maintient sur tout le tour des bretelles et de l'encolure.
Je n'ai pas encore essayé mais je pense porter cette combi en automne sur un haut en dentelle et avec des tennis et de ce fait elle sera soutien gorge compatible ;)
Quelques photos de notre décor :