Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
1 août 2016

Broderie Frenchie #1

Un esprit créatif n'est jamais au repos !

C'est avec cette phrase que Artesane vous propose de vous lancer dans un défi broderie. Toutes les explications sont sur le journal d'Artesane.

Le principe est simple : un mois, une broderie. Marie-Gabrielle vous proposera tout les mois un dessin de saison à télécharger gratuitement sur le journal. Vous avez un mois pour broder le dessin sur le support de votre choix (tee-shirt, tote-bag, blouse...). On partage sur les réseaux (instagram, Facebook) ou dans l'espace communauté chez Artesane.

La photo finale de votre broderie doit être postée avant le 15 Août minuit (il vous reste donc 15 jours pour participer). La gagnante se verra offrir un cours en ligne et le livre "Un été brodé" de Martine.

Ce mois ci c'est le dessin d'une jolie baigneuse qui nous est proposé. J'ai commencé par le broder sur une pochette puis comme le dessin me plaisait beaucoup j'ai continué jusqu'à me faire en ensemble sac-pochette-protège chéquier.

IMG_3633

Zoom sur le sac cartable :

J'ai pris le modèle du sac cartable de Laetibricole qui se trouve sur son livre "En piste". C'est la première fois que je couds ce sac et il me plaît bien, j'aime les 2 poches devant qui permettent de ranger son téléphone et ses clés. J'ai rajouté des grandes poches à l'intérieur du sac. Le sac est cousu en sergé marine de chez Self Tissu, le tissu intérieur vient également de chez Self Tissu. J'ai cousu le tissu intérieur du sac sur la sangle pour l'égayer un peu.

Et bien sur j'ai brodé 2 baigneuses avec leur maillots rayés. Le bonnet est brodé en doré (reste de mon kit Je brode avec Martine), j'ai aussi mis un peu de doré dans les vagues. Les vagues sont brodées en point arrière, le reste est brodé avec la technique du remplissage.

IMG_3635

IMG_3636

IMG_3640

IMG_3639

IMG_3642

Zoom sur les pochettes :

Il y a une pochette toute simple sans broderie, c'est celle qui contient ma monnaie. La grande pochette contient mes papiers et enfin il y a le porte-chéquier.

La petite pochette est faite d'après le tuto de Merci Giroflée, la grande est un modèle perso et le porte chéquier est un modèle du livre "Touches de Liberty" de Delphine Pélérito.

Le tissu rayé provient de 2 vareuses que j'avais achetées en friperie et dont j'avais déjà utilisé le tissu pour me faire une jupe l'hiver dernier. Sur la grande pochette j'ai brodé ma première nageuse avec le maillot à feuilles. Je ne suis pas entièrement satisfaite de mon remplissage surtout au niveau des bras ou le point est trop long, on peut comparer avec les nageuses du sac où moins point est plus court et suit plus les courbes.

La baigneuse de mon porte-chéquier est brodée en point de tige pour le corps et en remplissage pour le maillot triangle et le bonnet.

Il manque encore un porte carte à mon ensemble mais là j'ai besoin de passer à autre chose donc on verra plus tard !

IMG_3643

IMG_3644

IMG_3645

IMG_3646

IMG_3647

IMG_3648

A vous de jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique! bravo!
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique !!
Répondre
A
Oh mais dis donc tu ne t'arrêtes plus ! Bravo, le rendu est superbe !
Répondre
L
Tout est superbe je suis admirative et même si mon niveau est débutant tu m'as donné l'envie de participer au concours. Merci
Répondre
D
Bravo l'ensemble est vraiment superbe! J'ai eu le cours de broderie d'artesane pour mon anniversaire je l'ai parcouru ce week-end maintenant il ne me reste plus qu'à passer à la pratique!! Tu as brodé avec quel fil pour ces projets? Du mouliné? Combien de brins? En tout cas le résultat est vraiment très joli!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité