Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
22 juillet 2016

Robe Amandine

Voilà un petit moment que j'avais la robe Amandine de Coralie Bijasson dans ma liste de patrons à réaliser. Le soleil a tardé à pointer son nez et d'autres patrons ont pris le dessus sur Amandine.

Cette robe je ne l'ai pas cousu pour moi car ce n'est pas mon style par contre c'est tout à fait celui de ma fille ! Elle avait choisi son tissu, une viscose noire et blanche à petits motifs graphiques et il aura fallu qu'elle attende encore quelques semaines pour que je la lui réalise

IMG_3402

Et je dois dire que je suis un peu déçue ! Je couds plus souvent pour moi que pour les enfants donc quand je couds pour eux j'aime que ce soit parfait et là ce n'est pas le cas.

Pourtant sur le papier cette robe a beaucoup de potentiel, peu de pièces à couper, pas de difficultés de montages. C'est une robe dos croisé, jupe froncée, entièrement doublée.

Le problème vient du dos de la robe, ça baillait énormément, cela faisait vraiment moche. Pourtant j'ai fait la taille 36, qui est la taille de Maëva, au niveau de la jupe cela tombe très bien mais le haut était vraiment trop grand. Alors vous allez me dire "Maëva est menue, elle est cambrée...." Oui mais non car je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème au vu des commentaires vu sur mon compte instagram.

Pourtant je suis une grande fan des patrons de Coralie, coupe intemporelle, tombé parfait...mais là pour une fois ça bloque ! La seule qui s'en est bien sorti avec ce patron c'est Bee Made mais elle a fait beaucoup de modifications, notamment remplacer la fermeture éclair invisible du dos par des boutons et je pense que c'est une excellente solution pour bien cintrer la robe.

DSC00580

DSC00576

DSC00574

DSC00575

J'ai donc défait la fermeture éclair, coupé 2 cm de chaque côté du haut dos, recousu la fermeture. C'est mieux mais ce n'est pas encore ça !

La miss aime bien sa robe malgré tout et c'est là l'essentiel ! Je voulais encore la reprendre mais Maëva ne le souhaite pas, ça ne la gène pas, elle l'aime bien comme ça. Je vais peut être lui proposer de mettre des boutons comme Bee Made ou de lui en coudre une autre mais là ce sera pour l'année prochaine.

Maëva porte sa robe sans soutien gorge, elle mesure 1 mètre 72 et il aurait fallu descendre le soutien gorge de 8-10 cm pour qu'il ne se voit pas...pas grand intérêt il ne sert plus à grand chose dans ces cas là ! Je pense que l'on peut porter cette robe avec soutien gorge si l'on mesure dans les 1 mètre 65 ou que l'on redessine le haut dos pour le remonter.

DSC00581

Vous voyez le haut dos qui baille ? (argghhh malheur !) et à force de reprendre ma fermeture n'est plus vraiment invisible :

DSC00571

DSC00578

Maëva veut se mettre à la couture, je vais donc l'aider pour qu'elle se couse son premier vêtement et nous vous le présenteront ici bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça baille un peu, mais elle est tellement belle ta fille avec sa jolie robe qu'on ne s'en rend pas vraiment compte !
Répondre
T
Je viens d'acheter ce patron. J'espère ne pas rencontrer ce problème maisje suis plus enrobée que Maëva, on verra. J'ai l'impression aussi sur les photos que le buste est un peu long et que du coup ça blouse car la jupe se pose sur la taille.Pour les vêtements ajustés ce n'est pas facile de savoir quelle taille coudre cela fait plusieurs fois que je le constate, je crois qu'il faut vraiment décalquer le patron en faisant un "compromis de taille ", en mesurant à chaque étape y compris le patron. J'ai souvent ce problème car je ne suis pas grande et je suis une ancienne très mince donc je conserve des parties du corps pas très larges même si j'ai pris des rondeurs à d'autres.Ceci dit ta fille est très jolie, elle a une allure de mannequin et si la robe lui plait...
Répondre
F
Je trouve que cette cousette est plutôt sympa et que Maëva a un sacré style !<br /> <br /> Quelle chance qu'elle ait envie de se mettre à la couture. Mes deux filles n'ont pas eu cette envie, à mon désespoir...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité