Ah si il pleuvait des gouttes en or je râlerais beaucoup moins sur la météo maussade et mon banquier me ferait les yeux doux !

Pluie d'or est le joli nom donné au nouveau motif de Aime comme Marie édité chez Motif Personnel. Des goutelettes couleur grège mêlées à de fines gouttes d'or parsèment le tissu. Le tissu a une base "première étoile" (35% coton, 65% polyesther) tissu que j'affectionne pour son toucher, sa douceur et le fait qu'il froisse très peu. Le tissu est disponible en 4 coloris : chambray, nude, chantilly et réglisse.

IMG_3274

J'ai pour ma part choisi la couleur réglisse (après avoir hésité avec chantilly) car je voulais me faire une robe et finalement j'ai peu de robes noires dans mon dressing. Je voulais également pouvoir la porter en automne avec collants et bottines et l'automne n'est pas si loin ! Comment ça je vous sape le moral ;)

DSC00485

DSC00546

DSC00486

Pour le modèle j'ai repris mon patron de robe et blouse Agnès de Coralie Bijasson. Je trouvais que le modèle et ce tissu étaient fait pour se rencontrer. Et surtout le patron de la blouse était déjà reporté (visible ici) je n'avais plus que le bas de la robe à rajouter ! Qui a dit fainéante ?

Pour la robe j'ai juste un peu rallongé les bras comme la dernière fois sinon je n'ai rien changé. J'ai cousu ma taille 40 et c'est impeccable, je n'ai même pas eu besoin de rallonger la jupe, ce que je fait assez souvent pour mon mètre 75 ! C'est un modèle de robe simple, encolure boutonnée prés du cou et taille élastiquée. J'ai rajouté un passepoil doré aux épaules et dans le dos et des petits boutons pailletés pour faire le rappel des gouttes or.

IMG_3296

DSC00503

IMG_3290

DSC00494

DSC00535

Pas facile de prendre le rendu des goutelettes or en photo, c'est assez subtil !

DSC00545

DSC00505

Le nouveau motif pluie d'or est décliné en poly-coton, en jersey viscose, en sweat léger, en jersey coton et en suedine stretch à retrouver chez Motif Personnel !