Comme promis aujourd'hui je viens vous parler de broderie !

Je couds, je tricote et maintenant je brode, j'ai un fort potentiel mémère ;) Car oui il n'y a pas si longtemps si on me parlait broderie j'aurai dis "la broderie non mais c'est ringard, c'est un truc de mémé....." Je revois encore ma grand mère avec son canevas.....

Depuis un moment sur les vêtements et accessoires du commerce on voit fleurir de jolies broderie. Car oui la broderie d'aujourd'hui n'est pas fait seulement pour finir sur un cadre au mur, ça se porte et ça s'expose !

Effet de mode ou pas j'étais intéressée pour m'initier à la broderie ! Quel plaisir déjà de coudre ses propres vêtements alors si en plus je peux les agrémenter d'une touche personnelle supplémentaire !

J'ai commencé par acheter chez Aime comme Marie le kit "Je brode avec Martine", un kit contenant le nécessaire pour broder de jolies écailles dorées sur une encolure. Je vous montrerai tout cela ultérieurement le temps de prendre des photos.

Dans ce kit il y avait également une réduction sur un cours de broderie chez Artesane, le site de cours en ligne ! Je m'étais déjà inscrite au cours gratuit sur les bases et techniques de couture et j'avais été ravie des vidéos et explications fournies. C'est donc les yeux fermés que j'ai acheté mon premier cours en ligne. Je dois dire que je suis satisfaite, il y a 4 heures de vidéo, Martine prends le temps de tout détailler, on voit bien les points de broderie et l'on peut se repasser la vidéo autant de fois que l'on veut !

Le deuxième point qui m'a fait acheté ce cours c'est qu'il y a 4 projets détaillés et dont on peut télécharger les dessins :

-le projet point arrière, point de reprise (motif écailles)

- le projet tennis géométriques

- le projet col aux oiseaux

- le projet manches tropicales

Et cerise sur le gâteaux les dessins sont réalisés par Marie-Gabrielle, les motifs sont naifs et contemporains, j'adore son coup de crayons ! Marie-Gabrielle n'est autre que la fille de Marielle de L'Annexe Dilettante, le talent de mère en fille !

Après avoir brodé les écailles sur un haut, j'ai enchaîné par le motif oiseau sur un top Aime comme Miroir (oh là là j'en ai des choses à vous montrer) puis pour m'amèliorer j'ai fait des petites pochettes :

DSC00342

DSC00311

DSC00314

DSC00316

DSC00318

DSC00321

DSC00322

DSC00345

DSC00348

DSC00349

Les 2 dessins des 2 premières pochettes sont donc issus du cours en ligne, le dessin de la troisième pochette est une création personnelle. J'avais mis cette pochette poisson chat à gagner sur mon compte Instagram, j'en réaliserai une autre pour la mettre à gagner ici, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas bénéficier des jeux ;)

Mes points de broderies sont certainement loin d'être parfaits, mais j'en suis contente et je vais continuer pour m'améliorer. Bon dimanche !