Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
25 mai 2016

Aime comme Manège

Quand j'ai reçu le patron Aime comme Manège et que j'ai aperçu le mot "jupe-culotte" je me suis dit "trop bien voilà quelque chose qui change, c'est cette version que je veux me coudre". Oui j'ai bien dis "cette version" car il existe 3 versions de Manège dans la même pochette : la fameuse jupe-culotte, un short taille haute et un short taille basse.

DSC00203

Je compte me faire les 2 autres shorts plus tard en version automne-hiver. J'aime porter les shorts en hiver, avec les collants noirs qui font les jambes un peu plus jolies et fines qu'elles ne le sont en réalité ;) Bref vous l'aurez compris je ne suis pas une grande fan de mes jambes, ne parlons même pas des genoux hein...

Revenons à nos moutons, le short taille basse comporte des poches et une fermeture éclair invisible sur le côté, le short taille haute a également une fermeture éclair invisible mais pas de poches (petit bémol pour moi qui adore les poches). La jupe culotte alors là elle, elle a plein de petits détails sympa : un dos élastiqué, des poches avec des petits rabats, des plis plats sur le devant.

DSC00208

DSC00209

DSC00218

DSC00210

Marie conseille un tissu fin et souple : viscose, voile, crêpe....J'aurai sûrement du choisir une viscose le tombé aurait été plus harmonieux mais j'avais ce jean très fin à pois de chez Self Tissu et j'avais déjà ma version en tête.

DSC00215

DSC00214

Réalisations et modifications : j'ai cousu une taille M, j'ai rallongé les jambes de 3 cm et rajouté un noeud cousu sur la ceinture du short dans un esprit très #sezanelike. Le montage s'est déroulé sans problème, j'ai juste bloqué à une étape du montage de la ceinture, je lisais les explications sans regarder vraiment les schémas !

Manège disponible en PDF pour les shorts ou en version pochette pour les 3 versions

DSC00225

DSC00196

On peut voir que les petits bloomers de Nils de l'année dernière lui vont toujours !

DSC00200

Nous avons de la chance d'avoir un peu de soleil en ce moment le week-end nous en avons donc profiter pour prendre la température de l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton short (ou jupe culotte) est adorable ! Et ça fait un petit moment que je n'ai pas vu la mer...
Répondre
A
si c'est comme mon grand j'imagine bien !
Répondre
O
Je te rejoins sur : "j'aime pas mes jambes" lol<br /> <br /> mais ce short/jupe culotte tu vas tres bien ! il est sympa,mais je pense qu'on doit faire attention au tissu pour que ça ne fasse pas pyjama non ?<br /> <br /> De la chance pour le soleil ... bon à mon avis les pieds dans l'eau, c'est juste bien pour les photos non ?
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité