Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
12 mai 2016

Aime comme Mistigri

Hou une chemise, ça faisait longtemps !

Voilà un patron que j'avais reçu il y a quelques mois et qui est sorti à la vente ce mois ci ! Une pièce basique qui manquait dans la collection enfant de Aime comme Marie : la chemise ! Ce modèle est mixte, il va aussi bien aux garçons que aux filles.

DSC09901

C'est un modèle légèrement ample, épaules tombantes, fente simple de manche . Je ne pourrai pas vous parler des explications car je ne les ai pas reçues, en même temps je n'en avais pas besoin, je n'en suis pas à ma première chemise ;) et je n'ai pas eu de problème de montage, il manquait juste les indications pour faire des plis aux poignets, cela a du être modifié depuis.

DSC09902

DSC09903

DSC09905

DSC09911

DSC09907

Réalisations et modifications : J'ai choisi une popeline marine de chez Cousette que j'avais en stock et du liberty pepper pour doubler le col et les poignets. Un passepoil rouge en première étoile de chez Motif Personnel vient rehausser le tout. Casey met du 12 ans du commerce, j'ai choisi de lui coudre le 14 ans pour qu'il puisse la mettre plus longtemps. J'ai rallongé le bas de 6 cm car il aime rentrer ses chemises dans son pantalon.

DSC09914

DSC09921

Et comme Casey est un peu coquet et que en Février c'était son anniversaire je lui ai cousu un noeud papillon assorti, il était ravi !!!

DSC09923

DSC09922

Il faut que je trouve un peu de temps pour faire ce modèle en chemisette manche courte pour Nils pour cet été ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chicissime ton petit boy en chemise et noeud pap, j'adore!
Répondre
P
Elle est très jolie, avec juste ce qu'il faut de fantaisie, j'aime beaucoup!
Répondre
C
l a la classe avec son petit noeud pap !!!
Répondre
S
quelle classe!! c'est vraiment une très belle réussite!!
Répondre
M
splendide chemise!!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité