Quand l'homme avait vu ma veste en velours grise col tailleur de Coralie Bijasson il m'avait dit "je veux la même" ! Je croyais tout d'abord à une blague mais non il était des plus sérieux.
N'ayant pas de patron veste homme sous la main j'ai acheté mon premier patron pochette Burda : Burda style n°6813 ! Tout était assez clair dans les explications, les schémas sont détaillés, j'ai été agréablement surprise.
Le seul inconvénient était que la doublure s'arretait sous les bras sur le patron et je trouvais plus esthètique qu'elle aille jusqu'en bas. Jusque là vous allez me dire pas de difficultés, j'ai déjà doublé des vestes, je devrai m'en sortir ! Sauf que la veste avait une fente dans le dos et mon homme voulait absolument cette fente (aarrrrghhh). N'aillant trouvé aucunes explications de comment doubler une veste avec fente dans le dos j'ai fait comme j'ai pu avec pas mal de coutures à la main !
Poches passepoilées à rabat, une première pour moi :
Réalisations et modifications : Le velours millerais couleur café et la doublure rayée proviennent de chez Cousette. J'ai cousu cette veste en taille 52 (c'est sa taille de veste du commerce) et ça taille parfaitement niveau carrure. J'ai rallongé les manches de 4 cm mais j'aurai également du rallongé le corps. J'ai rajouté une poche toute simple à l'intérieur de la veste.
Bilan : Je ne suis pas entièrement satisfaite de ma doublure dans le bas de la veste. L'homme l'a porté une fois mais compte bien la porter plus souvent au printemps, elle lui plait et c'est le principal (il en voudrait même une deuxième). J'ai fait mes premières poches passepoilées avec rabat et j'en suis très satisfaite !
Si vous voulez voir un magnifique manteau homme je vous invite à découvrir ce blog mère-fille : Par Issy . J'aime beaucoup leur blog, bon d'accord elles sont Bretonnes et la maman habite pas loin de chez moi (il faut que l'on se rencontre d'ailleurs !) mais surtout on y trouve de la couture de qualité et les photos de leur blog sont toujours pleines de punch !
Bon week-end !