Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 novembre 2015

Aime comme Montaigne

Je vous avais prévenu à la rentrée que j'allais coudre des manteaux enfants, homme et pour moi bien sur ! Je continue donc sur ma lancée, après le manteau sans col et la veste classique de Coralie Bijasson, le Caban c'est dimanche de Casey, une veste homme (à voir bientôt), la veste Montmartre voici le manteau Montaigne, un des tout nouveaux patrons de Aime comme Marie !

DSC09800

J'ai reçu le patron 3 semaines avant de monter à Paris pour assister au salon créations et savoir faire où j'ai pu faire de belles rencontres. Montaigne est un manteau à col rond, coupe droite, fermeture par 3 boutons et comme le dit Marie "il revisite l'élégance chic et discrète des années 60 à la française".

Montaigne se fera chic dans un lainage uni et plus trendy avec un tissu à carreaux, un jacquard....J'ai pour ma part choisi la sobriété avec une laine bouillie grise de chez Atelier de Dina. J'ai rajouté la touche de couleur avec une doublure en satin bordeaux.

Montaigne n'a rien de bien compliqué à coudre il faut juste être minutieuse pour les pinces (et les pinces, avec les fronces ce n'est pas ce que je préfère), les poches sont prises dans les pinces devant et il comporte également des pinces aux épaules.

DSC09755

DSC09749

DSC09750

DSC09754

DSC09753

Réalisations et modifications : j'ai fait une taille M avec des marges de 4 cm aux manches et 5 cm dans les bas devant et dos. L'ampleur est parfaite pour rajouter un pull un peu épais dessous. J'ai rajouté comme à mon habitude un passepoil entre la doublure et la parementure. Laine bouillie grise et passepoil argent de chez Atelier de Dina, doublure satin et boutons de chez Self Tissu, viscose pour les poches de chez Cousette.

DSC09804

DSC09801

DSC09802

DSC09762

DSC09764

DSC09774

DSC09777

DSC09778

DSC09790

DSC09783

Les photos ont été prises lors de l'exposition "faites des étincelles", exposition artistique sur le thème du métal. Je vous montre mon coup de coeur, les toiles en fil de fer et cire de Corinne Cuenot :

DSC09760

DSC09758

DSC09797

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir !<br /> <br /> Je m'apprête à couper mon Montaigne et tout à coup je vois tes adaptations. As-tu rajouté 4 cm de marge dans le bas des manches ou 4 cm sur les côtés? J'ai fait le Montmartre en M et les bras sont un peu serrées alors j'hésite à faire des marges de coutures plus larges pour ce modèle-ci... Merci par avance de tes conseils et bravo pour ton travail si soigné!<br /> <br /> Clotilde
Répondre
C
belle allure pour ce modèle , je suis tentée, bravo pour ta réalisation!
Répondre
M
très joli. que diriez vous de la taille, la marque taille pluto^t grand ou petit?<br /> <br /> Merci
Répondre
T
Quelle belle interprétation, il a une jolie coupe ce manteau et j'aime bien l'idée des poches prises dans la pince/couture ! Le décor pour mettre en valeur ce manteau est très chouette
Répondre
K
Très joli manteau ! Je viens de commander la même laine chez l'atelier de Dina mais je ne suis pas encore décidée sur le choix du patron. Je trouve ta version très réussie en tout cas !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité