Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
8 novembre 2015

Gilet col châle

Voilà un gilet que je suis fière de vous montrer ! Je suis surout fière de l'avoir enfin fini vu que je l'ai commencé il y a deux ans et demi !

DSC09683

Après avoir tricoté plusieurs trendy châles je m'étais dis il y a donc plus de 2 ans que je me sentais capable de m'attaquer à un modèle femme (ben voyons !). Je crois que j'ai été un peu optimiste sur ce coup là. Non pas que le point soit très compliqué quoique il faut être concentré, mais je faisais beaucoup d'erreurs d'étourderies. Ou lorsque les enfants me parlaient je me trompais dans mes mailles et après impossible de rattraper mon erreur !

Au printemps, après m'être fait la main sur la layette de Nils et tricoté 2 pulls Benoit et un Philémon j'etais prête à reprendre ce gilet !

Ce tricot a donc été défait 4 fois, abandonné dans un coin, repris entre 2 tricot plus simple, encore abandonné......C'est ce qu'on appelle un tricot boulet !

DSC09681

DSC09723

DSC09684

DSC09724

DSC09687

DSC09725

Réalisation et modifications : Veste col châle du catalogue phildar N°94 Automne/hiver 2013/2014 en laine Phil Light miel et Strass Light cuivre (comme sur le modèle de présentation) tricoté en côtes anglaises. Après l'avoir commencé en 38/40 en aiguille 4 je l'ai défais pour le refaire en 42/44 et en aiguille 5. En effet je me suis rendu compte après quelques tricots pour Nils que je tricotais serré et comme en plus je voulais un modèle un peu loose j'ai préféré refaire !

En septembre après avoir tricoté une manche suivant les explications j'ai fait un premier essayage et là l'horreur, manche trop large, trop longue, ça ne ressemblait à rien. J'ai donc défais ma manche (oui encore....boulet jusqu'au bout), et j'ai fait à ma sauce : repère de manche à 40 cm au lieu des 35 cm préconisés, j'ai relevé mes mailles le long de la bordure (53 mailles) et j'ai tricoté en faisant des diminutions régulièrement. J'ai encore mis quelques temps avant de trouver le courage de faire ma deuxième manche....Et enfin l'essayage final et la satisfaction, danse de la joie et tout et tout ;)

DSC09692

DSC09726

Ajout d'un petit noeud en tissu dans les mêmes tons que le gilet, accroché à une épingle à nourrice :

DSC09699

DSC09727

DSC09715

DSC09728

DSC09716

DSC09730

A bientôt

Edit du 26 Octobre 2016 :

Bonne nouvelle ! Comme j'avais beaucoup de demande concernant ce modèle, dont le catalogue n'est plus disponible à la vente, j'ai contacté Phildar qui a accepté de me transmettre les explications de ce gilet, c'est pas chouette ça !!!!

094-T13-084 PHOTO (1)

Voilà donc en exclusivité les explications de ce gilet col châle. Les explications seront également disponible sur le site Phildar courant décembre ;) Seule modification la laine Stass Light n'existant plus elle a été remplacée par la laine Phil diamant. Cliquer sur le lien ci-dessous :

094_T13_084_EXPLI

Je remercie l'équipe Phildar pour sa réactivité car dans l'heure qui suivait ma demande j'avais une réponse !!! Bon tricot à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour cet article qui va grandement me servir pour la réalisation de ce pull, très joli. Il vous va très bien.<br /> <br /> Avertie, je vais suivre les consignes.<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Odile
Répondre
M
en cherchant comment réaliser le col châle, j'arrive chez toi, merci beaucoup pour le partage, merci aussi à Phildar. Comme toi, je ne gaspille jamais de laine, je démonte et recommence jusqu'à obtenir l'effet désiré. Ton gilet est joli, d'une couleur sympathique et te va bien
Répondre
L
tu es courageuse. Moi, je ne défais jamais... J'adapte. En tout cas, il est très beau, tu as bien fait de perséverer. Mon tricot "boulet" de cette saison est de la même couleur que le tien.
Répondre
G
Il est vraiment magnifique, je suis fan de cette couleur ! Bravo.
Répondre
A
Tu as bien fait de t'accrocher ! Il est superbe !....je n'aurais jamais eu ta patience !!!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité