Il y a quelques semaines Marie de Aime comme Marie me proposait d'essayer un de ses nouveaux patrons en cours d'écriture, le Aime comme Mise en bouche.

DSC09391

Ce patron est parfait pour la couturière débutante, simple à coudre, pas de prises de tête. Mais il est aussi très bien pour les couturières plus aguerries qui veulent se détendre entre 2 gros projets. Cette robe est aussi une bonne base pour laisser libre cours à son imagination, lorsque l'on devient plus à l'aise en couture on peut se permettre de modifier le col, rajouter des poches.....

Toutes les matières se prêtent à ce modèle. J'ai pour ma part cousu 2 robes en crêpe, mais j'ai déjà en tête une version petit top en dentelle, une version rayée, une version à carreaux.....

Mise en bouche est une robe droite avec un beau tombé, légèrement loose mais pas trop. Elle peut tout à fait se porter ceinturée. L'avantage de cette coupe c'est qu'elle cache tout les petits défauts : petit ventre rebondi, hanches larges...et quelques restes de grossesse pour ma part ;)

 

DSC09387

DSC09389

J'ai cousu une taille M rallongée de 4 cm dans une crêpe grise de chez Self Tissu. Au lieu du lien préconisé j'ai cousu un ruban pour la fermeture en forme de goutte dans le dos avec un reste de plumetis noir. J'ai également rallongée la longueur de 4 cm.

DSC09394

DSC09396

DSC09399

DSC09400

A suivre un deuxième message avec une version modifiée de Mise en bouche !