Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
19 septembre 2015

Nuances de gris

Aujourd'hui je vous montre ma quatrième chemise Johanna de République du chiffon et ma première veste classique de Coralie Bijasson.

Des photos dans une ambiance grise/bleutée car prises à l'ombre. En effet il y avait trop de soleil à cette heure de la journée et les tissus ne rendaient pas bien, je me suis donc rabattue dans un coin plus ombragé. Alors oui je sais les meilleures photos se font le matin ou le soir quand le soleil est moins agressif mais moi je les fait quand je peux ;)

DSC09252

Zoom sur la veste classique :

DSC09292

DSC09293

C'est la première fois que je cousais du Coralie Bijasson alias "C'est moi le patron". On m'a en effet offert 2 de ses patrons, la veste classique à manches girly et le manteau.

Je dois dire que je suis assez contente de ces patrons. c'était mon premier col tailleur et tout s'est bien passé. Les explications sont claires concernant ce point. Pour la doublure par contre il manque à mon sens quelques schémas ou explications mais si vous avez déjà fait Michelle ou Gérard de République du chiffon tout devrait bien se dérouler. Et puis n'oublions pas que cette veste est classée en niveau 4-expert donc on considère que vous savez déjà poser une doublure.

A la base je devais faire les manches "girly" mais je n'arrivais pas à bien aligner mes repères puis une fois que j'y suis arrivé je trouvais que cela n'étais pas esthétique. En effet j'avais comme un espèce de surplus de tissus, un bourrelet en haut de la manche, bref pas convaincue. J'ai donc recoupé dans mes manches pour faire des manches classiques et là tout s'est bien passé. Je n'ai d'ailleurs pas encore aperçu de réalisations avec des manches "girly" sur la blogo, si vous en voyez faites moi signe j'avais peut être fait une erreur quelque part ;)

DSC09276

DSC09280

Réalisations et modifications : Veste réalisée en taille 42 pour pouvoir être portée sur un pull ou un gilet. Le tissu est un velours millerais gris clair acheté chez Cousette il y a quelques mois. Doublure en satin gris de chez Self Tissu. Pour la prochaine je rallongerais un peu la longueur des manches car là au lieu de faire un repli de 4 cm j'ai fait un repli de 2 cm.

DSC09286

DSC09290

ZOOM sur la chemise :

DSC09269

DSC09266

Réalisations et modifications : Tout comme les 2 dernières j'ai fait une taille 40, rallongée et retaillée en liquette dans le dos . Le tissu provient également de chez cousette, il s'agit du liberty betsy galet agrémenté de passepoil doré

DSC09267

DSC09270

DSC09272

DSC09273

 Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la chemise ! Elle est magnifique !
Répondre
A
Très jolie chemise!
Répondre
A
Deux cousettes très réussies, que tu portes super bien !
Répondre
I
Très jolie cette chemise, je vais devenir Accro aux patrons RDC!
Répondre
C
Cette tenue te va superbement !<br /> <br /> Je crois que les trégoroises se sont données rendez-vous sur le blog de RDC by you aujourd'hui !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité